Bréviaire VI : Les apôtres
sur Les 12 Singes au format
Contient : apôtre (12)(...) Les Versets les plus explicites sont livrés dans ce Bréviaire. Ils sont accompagnés d'une présentation de l'apôtreauxquels ils se rattachent. Ils constituent des premiers éléments, ceux dont le secret a été le plus facilement percé. (...)
Simon : De nombreux protagonistes de la Bible portent le nom de Simon, ou ses formes dérivées Siméon et Syméon : on en compte ainsi pas moins de treize ! Néanmoins l'un d'entre eux se distingue particulièrement : Simon, fils de Iona et de Jean, l'apôtrele plus proche de Jésus, le chef de l'église naissante. Il est couramment désigné sous l'appellation de Pierre, ou Simon-Pierre, en raison de paroles célèbres que lui adressa Jésus : « Et moi, je te déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la puissance de la mort n'aura pas de force contre elle. (...)
Une appellation quelque peu surprenante car rien dans la Bible n'atteste un courage particulier de l'apôtre. Au contraire, d'abord premier d'entre les disciples on le voit s'effacer au profit de son frère Simon - Simon-Pierre - ou bien on découvre qu'il le premier à fuir lorsque Judas trahit Jésus et que les soldats vinrent arrêter le messie. Alors ce surnom de vaillant est-il une raillerie ? Est-ce une prétention non méritée de l'apôtre? Est-ce le dernier vestige d'actes héroïques occultés dans les textes chrétiens ? Une légende vient renforcer cette dernière hypothèse. (...)
Les récits entourant la vie d'André en Ecosse se mêlent à ceux d'un ancien héros local, Eidyn, si bien qu'il est difficile de distinguer quelles histoires concernent l'un ou l'autre. Néanmoins, la bravoure de l'apôtreparaît avérée. L'ordre du Chardon accompagna l'histoire secrète de l'Ecosse. Au XVIIe siècle, il manifesta sa présence au grand jour et fit l'objet d'une lutte des plus occultes qui vit sa disparition, ou plutôt son passage sous la coupe de la couronne d'Angleterre. (...)
Si ceux-ci tentent néanmoins des attaques au jugé, elles sont considérées comme automatiquement ratées. Le personnage redevient visible s'il tente une attaque. Jean : Jean est unapôtrede premier plan. Il est même présenté comme celui que Jésus préférait. A tel point d'ailleurs qu'il est difficile de comprendre pourquoi Jésus choisit Simon-Pierre et non pas Jean pour poursuivre son oeuvre. (...)
Jusqu'à la prochaine aube, ils ne peuvent subir les effets d'aucun autre Verset. Philippe : Philippe est unapôtrede second rang. Bi en que membre de l'entourage de Jésus, il semble peu porté sur la compréhension du message du messie. (...)
D'ailleurs, tout comme André, Philippe est un surnom dérivé du grec. Il signifie « amateur de chevaux » et on peut imaginer que l'apôtreétait désigné ainsi car il s'occupait des animaux de bats. Toutefois une autre possibilité existe et expliquerait bien des passages incohérents de la Bible. (...)
L'attaque bénéficie des la prime Blessure grave sans pénalité en contrepartie. Nathanaël : Nathanaël est unapôtrequi n'est cité que par Jean dans son évangile. La comparaison des quatre évangiles montre que Jean ne mentionne pas Barthélémy. (...)
A sa place, il présente Nathanaël. Le dogme catholique romain considère tout simplement qu'il s'agit du mêmeapôtredésigné sous deux noms différents. Peu de détails sont donnés dans la Bible, que ce soit sur Barthélémy ou sur Nathanaël : cette affirmation peut donc passer pour avérée. (...)
Evidement, ceci met à mal la réalité communément admise des douze compagnons de Jésus qui deviendraient treize... A moins que l'une des douze autres personnes ne soit pas unapôtre. Pourquoi alors avoir chercher à la dissimuler sous un masque d'apôtre? LES APOTRES SELON LES EVANGILES : Evangiles de Matthieu, Marc et Luc Evangiles de Jean Simon-Pierre Simon-Pierre André André Jacques Jacques Jean Jean Philippe Philippe Barthélémy Nathanaël Thomas Thomas Matthieu Matthieu Jacques (fils d'Alphée) Jacques (fils d'Alphée) Thaddée Thaddée Simon (le Cananéen) Simon (le Cananéen) Judas Judas. Les Versets de Nathanaël : LES ANGES DE DIEU : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert, et les Anges de Dieu apparaître au dessus du Fils de l'homme. (...)Réservé aux Meneurs de Jeu. Liminaris : Ce Bréviaire se situe en marge de l'intrigue de la campagne Codex da Vinci. Néanmoins, il en fait partie intégrante. En effet, son thème s'inscrit dans la cadre général des secrets de l'Église catholique dévoilés avec la Loge et la Ligue. Voici donc d'autres vérités, remontant aux sources de la chrétienté. Elles sont autant de sujets qui ont pu faire l'objet de discussions passionnées entre Frère Claude et les Trinités. TA BIBLIA : ...