Bréviaire VI : Les apôtres
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Contient : jean (24)(...) Ils se présentent comme des biographies de Jésus, écrites par quatre figures de la chrétienté : Matthieu, Marc, Luc etJean. A la lecture des évangiles, l'exégète est saisi par le curieux mélange de similarités, de différences et de contradictions des quatre récits ! (...)
Simon : De nombreux protagonistes de la Bible portent le nom de Simon, ou ses formes dérivées Siméon et Syméon : on en compte ainsi pas moins de treize ! Néanmoins l'un d'entre eux se distingue particulièrement : Simon, fils de Iona et deJean, l'apôtre le plus proche de Jésus, le chef de l'église naissante. Il est couramment désigné sous l'appellation de Pierre, ou Simon-Pierre, en raison de paroles célèbres que lui adressa Jésus : « Et moi, je te déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la puissance de la mort n'aura pas de force contre elle. (...)
Seul Judéen dans un groupe d'ap ôtres galiléens, était-il infiltré pour servir quelque acteur occulte ? Agissait-il sous l'emprise de Satan comme l'écritJeandans son évangile ? Y-a-t-il alors un rapport avec Simon-Pierre qualifié de Satan par Jésus luimême ? (...)
IL ETAIT VOLEUR : « Judas disait cela, non qu'il se mit en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il dérobait ce qu'on y mettait. »Jean12:6 Karma : Ténèbres Durée : Instantanée Portée : Vue Aire d'effet : Un objet Cumul : - L'objet désigné par le personnage disparaît et réapparaît dans sa main. (...)
Si ceux-ci tentent néanmoins des attaques au jugé, elles sont considérées comme automatiquement ratées. Le personnage redevient visible s'il tente une attaque.Jean:Jeanest un apôtre de premier plan. Il est même présenté comme celui que Jésus préférait. A tel point d'ailleurs qu'il est difficile de comprendre pourquoi Jésus choisit Simon-Pierre et non pasJeanpour poursuivre son oeuvre. Peut-être que le caractère parfois emporté deJean, surnommé « boanergès » - fils du tonnerre -, incita Jésus à lui préférer Simon. Néanmoins, le bruit courut dans les premières communautés chrétiennes que Jésus donna àJeanune longévité telle qu'il vivrait encore lorsque viendrait la fin des temps et le retour du messie. Force fut pourtant de constater que malgré une longévité effectivement exceptionnelle, on finit un jour par ne plus entendre parler de lui et qu'on admit sa mort.Jeanfut un auteur prolifique, représenté en bonne place dans la Bible. On lui doit un effet un évangile, trois épîtres, une apocalypse ainsi que de multiples textes apocryphes. (...)
Ses textes sont souvent singuliers. Ainsi son évangile se démarque nettement des autres évangiles :Jeany relate de nombreux faits de la vie du Christ qui ne sont pas présents dans les écrits de ses confrères et passe sous silence des actes qui sont communs aux trois autres. (...)
Quant à son apocalypse, récit de la fin du monde, elle a marqué les esprits et est universellement connue. Les textes deJeancontiennent de quoi interpeller une Trinité. Ainsi, dans son évangile, le mot signes apparaît à douze reprises, soit autant de fois qu'il existe de signes du zodiaque ! (...)
Enfin, la dernière partie se conclut sur l'avènement d'un age d'or, dans lequel on devine la promesse - ou la prédiction - d'un âge de Lumière succédant au jugement dernier des Elohims. Les Versets deJean: FEU DU CIEL : « A cette vue, les disciples Jacques etJeandirent : Seigneur, veux-tu que nous disions au feu de descendre du ciel et de les consumer ? » Luc 9:54 Karma : Lumière Durée : Instantanée Portée : Vue Aire d'effet : Cibles possédant du Karma Ténèbres Cumul : Oui Un feu de Lumière frappe les cibles - éventuellement une Hantise. (...)
Elles subissent quatre points de dégâts dans la limite de leur nombre de points de Karma Ténèbres. NOUS L'EN AVONS EMPECHE : «Jeanprit la parole et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chassait des démons et nous l'en avons empêché. (...)
Si elle s'avérait exacte, cette hypothèse permettrait de mieux cerner le personnage de Philippe et surtout démontrerait que toute une communauté organisée vivait auprès de Jésus, une réalité loin de l'image d'Epinal des douze pauvres apôtres touchés par la grâce entourant leur guide spirituel. Les Versets de Philippe : VIENS ET VOIS : « Philippe lui dit : Viens et vois. »Jean1:47 Karma : Lumière Durée : Libre Portée : Toucher Aire d'effet : Une personne Cumul : - L'Adam' transmet sa Clairvoyance à une autre personne. (...)
L'attaque bénéficie des la prime Blessure grave sans pénalité en contrepartie. Nathanaël : Nathanaël est un apôtre qui n'est cité que parJeandans son évangile. La comparaison des quatre évangiles montre queJeanne mentionne pas Barthélémy. A sa place, il présente Nathanaël. Le dogme catholique romain considère tout simplement qu'il s'agit du même apôtre désigné sous deux noms différents. (...)
Peu de détails sont donnés dans la Bible, que ce soit sur Barthélémy ou sur Nathanaël : cette affirmation peut donc passer pour avérée. Pourtant, elle ne résiste pas à l'analyse. En effet,Jeanest connu pour ne pas reprendre certaines données des autres évangiles pour en intégrer d'autres, et non pour opérer des substitutions - cf.Jeanprécédemment. Ainsi, si on se réfère à ses habitudes, s'il ne cite pas Barthélémy mais Nathanaël, cela signifie pas que l'un remplace l'autre : plutôt qu'il faut ajouter Nathanaël à la liste des apôtres. (...)
Pourquoi alors avoir chercher à la dissimuler sous un masque d'apôtre ? LES APOTRES SELON LES EVANGILES : Evangiles de Matthieu, Marc et Luc Evangiles deJeanSimon-Pierre Simon-Pierre André André Jacques JacquesJeanJean Philippe Philippe Barthélémy Nathanaël Thomas Thomas Matthieu Matthieu Jacques (fils d'Alphée) Jacques (fils d'Alphée) Thaddée Thaddée Simon (le Cananéen) Simon (le Cananéen) Judas Judas. Les Versets de Nathanaël : LES ANGES DE DIEU : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert, et les Anges de Dieu apparaître au dessus du Fils de l'homme. »Jean1:51 Karma : Lumière Durée : Instantanée Portée : Vue Aire d'effet : Les Devas et Les Archontes Cumul : - Les Devas apparaissent, dans les airs au dessus de leurs Adam'. (...)
Ce Verset ne peut être récitée qu'une seule fois par jour et seulement pendant la période diurne. D'OU ME CONNAIS-TU ? « Nathanaël lui dit : d'où me connais-tu ? »Jean1:46 Karma : Ténèbres Durée : Jusqu'à la prochaine aube Portée : Vue Aire d'effet : Une personne Cumul : - D'où me connais-tu ? (...)Réservé aux Meneurs de Jeu. Liminaris : Ce Bréviaire se situe en marge de l'intrigue de la campagne Codex da Vinci. Néanmoins, il en fait partie intégrante. En effet, son thème s'inscrit dans la cadre général des secrets de l'Église catholique dévoilés avec la Loge et la Ligue. Voici donc d'autres vérités, remontant aux sources de la chrétienté. Elles sont autant de sujets qui ont pu faire l'objet de discussions passionnées entre Frère Claude et les Trinités. TA BIBLIA : ...