Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : apprendre (9)(...) Durant les dernières, ils devraient apercevoir le chien de Tindalos arriver petit à petit sur eux... Début du compte à rebours : Les personnages peuvent se séparer ou rester ensemble. Ils peuvent se poser quelques questions à propos des évènements du matin etapprendrepar la presse du midi qu'Orlow était bel et bien un terroriste russe, mais qu'on ignore s'il était rouge ou blanc. (...)
Du coup, ils font surveiller les investigateurs et si l'un d'eux semble correspondre, ils agissent : bombe, enlèvement, tabassage, fusillade, etc. Ils peuvent aussi enapprendreun peu plus sur Sarah Paterson qui est bien la soubrette de la très rigide Miss Kay. Par contre, l'homme à la canne est difficilement retrouvable. (...)
Il leur faut donc trouver non seulement le lieu de la réunion, le moyen d'y entrer (avec des costumes appropriés) et l'endroit susceptible de leur enapprendreplus sur les activités du sorcier. Cette réunion est un piège à deux titres. Non seulement le bras droit du chef de la faction adverse est un traître (et notre sorcier vaapprendrel'arrivée des investigateurs), mais en plus la réunion a pour but de tester la drogue de contrôle des esprits sur des gens importants. Pendant toute une soirée, l'homme les a à sa merci. (...)
Gageons que la victime de la goule s'en tirera pour raconter l'histoire à ses compagnons. Après une recherche plus ou moins mouvementée, il est possible d'apprendreque le livre en question n'est autre que Sapientia Maglorum dans une édition latine en cuir rouge, et qui a la réputation d'être relié avec de la peau d'un stigmatisé, ce qui explique qu'il puisse parfois saigner. (...)
En suivant le plus pressé d'entre eux, il est possible de découvrir qu'il se rend dans une bijouterie (une échoppe ou un bazar) et en ressort quelque peu fâché. En se renseignant, il est possible d'apprendreque le vendeur, qui lui avait fabriqué un objet sur plan pour une forte somme, a disparu la veille (avec l'objet en question). (...)
Chaque personne (une dizaine) montre le cadeau destiné à la demoiselle et c'est surtout celui de l'homme en question qui peut attirer l'attention : un sablier géant, serti, dont le sable a été remplacé par une poudre d'or fin. En faisant jouer quelques relations mondaines, il est possible d'apprendrele nom de ce raffiné personnage : Antoine Guillaumin, riche excentrique français voyageant de par le monde et possesseur d'une compagnie marchande spécialisée dans les objets d'art. (...)
Quelques recherches plus poussées sur le fameux Guillaumin permettent de se rendre compte que toutes ses entreprises (il en a une dizaine, une par spécialité d'import-export) sont gérées par un cabinet d'avocats parisien (Denis, Denis et Denis). En utilisant les contacts acquis sur place, il est possible d'apprendreque les juristes en question ont toujours été mêlés à des affaires louches, la dernière en date étant une histoire d'enlèvement lié aux agissements d'une secte mesmérienne. (...)
Normalement un Hors-Temps surveille son accès, mais il peut facilement être distrait de sa tâche puisque son premier ordre est de prendre en chasse les personnages. Sur les livres de Williams (écrits en bon anglais), il est possible d'apprendrequ'il prépare un sortilège baptisé par lui « Drain du Temps ». Curieusement, il semble le tenir (par la torture) de Lockwood. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...