Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : domaine (12)(...) Beaucoup de notables locaux doivent une partie de leur fortune grâce à ses conseils de placement et lui-même est très riche. Veuf, sans enfant, il vit dans un petitdomaineà l'est de la ville. La journée se passe donc entre les interrogatoires de routine d'un fonctionnaire apathique (un assistant de Sellers) et quelques décrochages temporels très fugaces (le hurlement ? (...)
Autre piste à suivre, celle de sir Arthur Plimbertown, si les investigateurs ne savent pas de qui il s'agit. L'homme refuse toute visite et ne sort pas de sondomaine. Le gardien a dressé ses chiens pour empêcher toute intrusion (ou toute fuite) et n'hésite pas à tirer sur les voleurs ou les curieux (20% de chances de toucher et seulement 7% le soir car l'homme est fin saoul). (...)
Donc, logiquement, il faut laisser un investigateur se faire tuer... Si Lockwood apprend cela, il déclare qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. La fin des temps ? Le soir, la camionnette va ressortir dudomaine. Sur les marches-pieds, des hommes surveillent et protègent la sortie de la voiture de Plimberton. (...)
Le convoi se dirige vers l'ouest, dans la campagne profonde. Il faut au moins deux heures pour joindre le lieu choisi par le sorcier, au coeur d'un granddomainesauvage qui appartient à l'une de ses sociétés fantômes. Sur place, d'autres hommes de main attendent et quadrillent la zone. (...)
Retour à l'envoyeur : Il y a un moyen tout simple d'éliminer ce maléfique personnage (même si ce n'est pas lui qui était censé l'être). Il suffit de resserrer le pentacle autour de sondomaineet de faire fonctionner l'une des boîtes à musique. Elle entre résonance avec toutes les autres, provoquant un terrible séisme. (...)
Il lui arrive parfois de passer à Oruro, mais le reste du temps, il se trouve dans sa chambre à dormir. En effet, le véritabledomained'O'Connell est onirique et se trouve à Golthoth (prononcer GOL-Soss sinon ça fait vraiment trop Golgoth). (...)
La famille Ordonnez, ne renonce pas à le combattre et interdit, manu militari, à ses hommes d'approcher de leurdomaine. Niel O'Connell : 37 ans, Dormeur actif. FOR 13 CON 12 TAI 15 INT 13 POU 30 DEX 13 APP 11 EDU 20 SAN 35* PV 12. (...)
Dès qu'il verra les investigateurs tourner autour de son homme de paille, il va faire appel à des alliés surprenants : la colonie de Profonds qui hante les parties immergées des catacombes. Ensuite, il s'assure que personne ne le suit et file vers sondomaineprivé, une oasis récemment remise en état grâce à lui. Là, il peut s'adonner à tous ses vices et se comporter en tyran. (...)
Synopsis : Après une enquête arrangée, les investigateurs vont être attirés dans les griffes du dernier sorcier de la fraternité carmine. Prisonniers de sondomaine, ils vont devoir survivre à toutes les épreuves qu'il a préparées pour eux. Son but est de les vider de leurs Points de Pouvoir et de Santé Mentale tout en se vengeant de tous les troubles que ses cibles ont pu occasionner. (...)
Ce dernier, outre un duplex cossu à Boston, a pris ses quartiers dans un village baptisé Bellingham (au sud-ouest de Boston) dans undomaineprivé connu sous le nom de Hopeless' End. Autant dire que cette piste est une autoroute. Non seulement, les personnages ne devraient avoir aucun mal à la suivre, mais les plus paranoïaques d'entre eux devraient même trouver ça louche (et ils ont raison). (...)
Les autochtones connaissent « le vieux » et le respectent, car il apporte un peu de travail. Deux jardiniers et trois soubrettes se rendent deux fois par semaine audomainepour y exécuter les tâches ménagères. Ils n'ont rien à cacher et peuvent expliquer que Guillaumin est charmant, que son fils, par contre, quand il est présent, est plutôt désagréable et que son petit-fils (qu'ils n'ont vu que deux fois) est un enfant sage et renfermé. (...)
Mais en plus, à chaque perte (quel que soit le nombre de points), les investigateurs perdent 1 point de POU sans le savoir (tenez une comptabilité secrète et signalez que le personnage se sent chaque fois un peu plus vidé, fatigué). Ledomaine, outre une petite partie boisée, est un jardin à l'Anglaise. L'ancien propriétaire des lieux, un lord reparti sur la perfide Albion (en fait assassiné par Williams) était très rigide quant à la tenue du jardin. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...