Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : faction (9)(...) A partir de ce moment, les investigateurs peuvent effectuer des jets de T.O.C pour s'apercevoir qu'ils sont surveillés. Ce n'est plus le flic enfaction, mais apparemment un groupe d'hommes, plus ou moins discrets qui se relaient. Si l'un des personnages est détective, policier ou journaliste il peut reconnaître des membres de l'agence d'investigation privée Kreuz-Bowman. (...)
Au moment où les personnages arrivent dans sa région (ce qui est une gageure), le sorcier est en train d'organiser une terrible expédition punitive (occulte ou pas) contre unefactionadverse qui lui résiste. Nos héros sont pris pour des hommes du sorcier et capturés par cettefaction. Une sérieuse explication s'engage alors. Il faut que les investigateurs soient très persuasifs pour expliquer qu'ils n'ont rien à voir avec les manigances du sorcier. Le chef de lafactionexplique alors que depuis une année, des gens à lui (ou sous sa protection), disparaissent. On en a retrouvés certains raides morts, mais pire, on en a observés à l'état de morts-vivants ! (...)
Le seul résultat c'est qu'il a engagé des mercenaires pour faire des razzias sanglantes en toute impunité. Lafactionadverse n'a plus que quelques hommes et femmes valides (une vingtaine à présent alors qu'ils étaient deux cents avant) et le chef préfère tuer tout le monde plutôt que de tomber aux mains du sorcier. Espionnage : La seule chose dont le chef de lafactionsoit certain, c'est que le sorcier doit organiser une grande réunion où tous ceux qui veulent lui prêter allégeance seront présents. (...)
Il leur faut donc trouver non seulement le lieu de la réunion, le moyen d'y entrer (avec des costumes appropriés) et l'endroit susceptible de leur en apprendre plus sur les activités du sorcier. Cette réunion est un piège à deux titres. Non seulement le bras droit du chef de lafactionadverse est un traître (et notre sorcier va apprendre l'arrivée des investigateurs), mais en plus la réunion a pour but de tester la drogue de contrôle des esprits sur des gens importants. (...)
Libérer les morts-vivants fous furieux qui se vengent du sorcier, détruire la fabrique de drogue avec l'aide de lafactionadverse (à la façon d'un final de James Bond), ou montrer à tous les gens de la réunion comment ils ont été manipulés. (...)
Sur place, il a découvert les ruines d'une tombe dont il sait qu'elle emprisonne une créature de cauchemar très puissante psychiquement, au point que tout le monde pense que la région est hantée. Le but de Spencer/Ryberg est de libérer la chose tout en canalisant sa terrible énergie. Mais unefactionlocale s'y oppose. Pour le commun des mortels, il s'agit de nomades du sud, montés pour faire le commerce d'esclaves (ou du kidnapping quand il s'agit d'européens). (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...