Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : penser (3)(...) Tenter de tuer directement le nécromancien est inutile, car il contrôle le temps et peut éviter les attaques... mais pas une trentaine de zombies en colère tout de même. Et surtout, suivant l'endroit où se trouvent les investigateurs, il va falloirpenserà repartir sain et sauf de la place mise à feu et à sang. Petit détail, il semble qu'il ait fait partir une cargaison de sa drogue vers l'endroit où se cache son chef Anthony Williams, puis un second, mais vers une origine inconnue. (...)
La direction dans le temps du vortex est réglable grâce à un cadran sur un mur de la salle de cérémonie (un mécanisme étrange qui ressemble à un calendrier). Il faut le régler sur le 10 décembre 1901 etpenserau collège Stuart II, là où toute l'histoire commença. Mieux, si les personnages ont visité l'école, ils peuvent mêmepenserà l'endroit où fut sacrifiée Mary Ann Lockwood pour s'y rendre directement et... tuer tous les sorciers avant qu'ils ne commettent leur meurtre et qu'ils ne maîtrisent le temps. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...