Oniric Park
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : goules (28)(...) Les esquisses traitent toutes du même sujet : un paysage paradisiaque peuplé de nymphes nécrosées. Un jet sur le Mythe permet de reconnaître des faces degoules. Par contre, impossible de savoir où se trouve le paysage (il ressemble à une esquisse d'un tableau de Poussin). (...)
Leurs prévisions vont pourtant être un peu bouleversées. Après une petite attente dans des cellules séparées, ils ont la visite d'une douzaine degoulesdésireuses de les faire passer dans l'autre monde. Tous les policiers du commissariat sont endormis ou prostrés (un pouvoir desgoules) et aucun n'intervient pour aider les personnages. Heureusement pour ces derniers, les créatures ne sont pas malignes. (...)
Si les investigateurs veulent survivre, ils doivent récupérer les clés, ouvrir les cellules et se carapater avec lesgoulesaux trousses. La fuite dans le commissariat, puis dans les ruelles (de nuit, si votre timing le permet) doit être un moment intense de votre scénario. (...)
Naturellement, ils seront sous le coup d'un avis de recherche, et toutes les polices de Boston vont avoir leur signalement dans les quatre heures qui vont suivre. Sans compter qu'à partir de ce moment, une horde degoulesaffamée va les prendre en chasse, et qu'au moindre endormissement, des rêves étranges les agressent. (...)
Plus inquiétant encore, le sol est marqué par des traces des griffures, comme si un félin de grosse taille était passé par là (desgoulesen fait). Mais les seuls monstres à se promener en général dans le parc se nomment Goliath et Hitcher. (...)
L'enfer sous voûte : Pour pénétrer dans l'aile Sud, il y a deux moyens : par la porte donnant sur le jardin ou par les cuisines mitoyennes de l'aile centrale et le bras Sud ou par les tunnels desgoules(dont les investigateurs ignorent l'existence). L'une comme l'autre est fermée à clef et les fenêtres protégées par des volets et de lourds rideaux sont décorées de splendides barreaux de 5 cm de diamètre. (...)
En une heure, leur environnement évolue pour n'être plus du tout celui d'origine. Des couloirs apparaissent, des portes empruntées plus tôt vont donner sur des murs, l'odeur desgoulesrevient chatouiller les narines des visiteurs et des fenêtres donnent sur un paysage forestier déjà entr'aperçu dans les rêves précédents. (...)
S'ils ont déjà menacé Osboon, il oblige Anna Green à leur envoyer des hallucinations, avant même leur arrivée dans le manoir (au beau milieu de Boston, par exemple). Ils vont se retrouver dans le domaine de chasse desgoules. C'est un bois atypique, agréablement baigné dans une douce chaleur. La végétation est étrangement agencée (des sapins à côté d'oliviers), mais il n'y a rien de particulièrement apeurant ou agressif. (...)
Le premier est une construction d'allure gothique ressemblant assez à une petite cathédrale. L'endroit pourrait être enchanteur si ce n'était le repère, justement, desgoulesde la vallée. Elles se cachent dans la petite crypte juste sous le bâtiment et attendent dans l'obscurité que des imprudents passent le portique. Tout le clan se dissimule ici dans la journée. La nuit, lesgoulessortent. Non qu'elles n'aiment pas la lumière (laissez croire ça à vos joueurs pour leur faire la surprise par la suite), mais elles préfèrent chasser la nuit. (...)
En général, elles signalent leur position par des ululements. Le second, la clairière, n'est pas mieux fréquenté. C'est là que festoient lesgoulesquand la chasse est heureuse. Une pile de têtes (2/1d6+1 SAN) ainsi que les restes des plus récentes victimes peuvent motiver les investigateurs à être prudents. (...)
permet de remarquer qu'il n'y a pas que des cadavres d'humains, mais d'autres créatures inconnues (1/1d6 SAN). C'est vers cette clairière que les victimes desgoulessont rabattues, avant d'être équarries puis dévorées. Osboon participe parfois à la traque avec son oncle, se faisant passer pour une victime, lui aussi et trahissant les proies au dernier moment. (...)
La grotte sous la colline, enfin, est le seul endroit où les investigateurs peuvent trouver de l'aide. Ce n'est qu'un simple trou qui s'enfonce sur une dizaine de mètres, mais lesgoulesn'y entrent pas. En examinant le fond de la grotte, les explorateurs peuvent trouver (T.O.C.) les restes d'un chat mort depuis plusieurs années. Lesgoulesne veulent pas violer la sépulture d'un chat et attirer ainsi l'attention sur ce qui se passe dans cette vallée. (...)
On ne peut plus rien faire pour elle, si ce n'est la libérer de son calvaire. De plus, Cox, sait comment retourner physiquement dans la réalité (comme le font lesgoules), il faut prendre un passage dans un labyrinthe, juste sous la cathédrale. En gros, il faut trouver un moyen de traverser le nid degoules, de trouver son chemin dans un dédale et retourner chez Osboon pour tuer de sang-froid Anna Green. L'autre solution est de terminer sa vie en méchoui pourgoules. Retour à la raison ? La traversée d'un nid degoules, une course poursuite dans le labyrinthe et la sortie à l'air libre dans les égouts, sous un cercueil encore frais, dans la crypte d'une famille en vue de Boston, toutes ces péripéties sont à votre discrétion. La mort d'Anna Green est un autre problème. (...)
D'un autre côté, c'est une victime d'Osboon. Pendant que vos joueurs tergiversent, justement, faites arriver lesgouleset Osboon, fous de rage, histoire de leur mettre la pression. Dès qu'Anna est morte, le petit commerce du gourou prend fin et, surtout, lesgoulesdoivent retourner au plus vite dans leur monde, car la majorité des passages était maintenue ouverte par la force de l'esprit du médium. Par contre, il restera à expliquer les croquis de Cox. (...)
Que se passe-t-il si les personnages se perdent dans les Contrées du Rêve ? Que se passe-t-il s'ils meurent sous les crocs desgoules? Et comment vont réagir ces créatures quand leur terrain de chasse va perdre d'un coup tout son gibier ? (...)
Plusieurs voyageurs ont été retrouvés morts d'épuisement, car ils ne se nourrissaient plus et ne buvaient plus tellement ils étaient subjugués. On ne connaît rien du cycle de vie des Sirènes, ni des relations qu'elles entretiennent avec lesgoules. Du moment qu'elles ont des admirateurs, elles semblent ne pas se soucier du reste de l'univers. (...)
D'un autre, les peurs sont d'autant plus fortes que le rêveur ne contrôle absolument rien dans l'univers qui l'entoure. Poursuivi par desgoulespar exemple, il peut voir le temps se ralentir pour lui alors que les monstres le rattrapent ! (...)
Après une année, il trouva une petite vallée emplie de nymphes qu'il crut aussi mignonnes qu'inoffensives. L'endroit était d'autant plus paradisiaque, qu'il s'agissait des terres de chasse d'une troupe degoulesassez vindicatives. Les nymphettes en question servaient à attirer les proies et il ne restait plus qu'à organiser une chasse à cour. Elias Osboon fut donc l'une des victimes desgoules. Il sauva sa peau lorsque son oncle, qui avait en fait rejoint la troupe monstrueuse, le reconnut. (...)
Il proposa alors un odieux pacte. Il s'engagea à ramener dans la vallée des voyageurs et en échange, lesgouleslui assureraient une vie terrestre luxueuse. Le parc des merveilles fut ainsi créé. Osboon, en utilisant contre leur gré des médiums, fait visiter à de riches oisifs la vallée des nymphes. (...)
Et quand les clients deviennent trop récalcitrants ou ne peuvent plus servir les intérêts de l'escroc, ils sont tous simplement livrés auxgoulesqui s'amusent un peu avant de les dévorer. Le parc des merveilles se transforme alors en parc des horreurs... Un jeune artiste, influencé par une certaine A. (...)Scénario pour l'Appel de Cthulhu destiné à un Gardien des Arcanes chevronné et à des Investigateurs ayant une petite expérience du Mythe (ou des joueurs débutants, mais dégourdis). Une partie de la trame se déroule dans les Contrées du rêve. Une petite connaissance de cet univers très particulier est requise, mais pas obligatoire. Vous trouverez des petits encadrés (Et si...) qui vous permettront, avec un minimum de travail, d'enrichir l'histoire centrale. Introduction : ...