Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : goules (12)Gefräßburg, Le Fief desGoules« Gefräßburg, le fief desgoules» est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. (...)
Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief desgoules» se déroule au cours de l'hiver 2510 (suivant le CI). Cet hiver est particulièrement dur. Jamais, à mémoire d'homme, un hiver n'a été aussi froid; au coeur de l'Empire la température descend en dessous de -30°. (...)
* Le profil des créatures et des principaux PNJs ainsi que les aides de jeu nécessaires au bon déroulement du scénario. Préliminaires : 'Gefräßburg, le fief desgoules' est une aventure prévue pour 6 joueurs entamant leur 2ème ou 3ème carrière. Vos joueurs peuvent ne pas engager leur personnage habituel dans cette aventure. (...)
Il y a une trentaine d'année une prêtresse de Véréna fut intéressée par les légendes à propos de Gefräßburg, le fief desgoules. Elle décida d'y rendre visite et de constater par elle-même. Hélas, car trop sûre d'elle, la prêtresse fut attrapé par quelques 'humgoos' et fut fécondée par l'un d'entre eux. (...)
Ce qu'elle ignorait c'est que plusieurs nécromants avaient investi le village pouvant ainsi perpétuer leurs horreurs sans être gênés. Le village n'est plus maintenant qu'un rassemblement degoules, mort-vivant et nécromants. C'est alors que poussés par la tempêtes et par de sombres créatures, qu'un groupe d'aventuriers vint frapper à sa porte. (...)
Il est 7 heures du matin, le jour se lève à peine, c'est aujourd'hui Marktag 11 Jahrdrung (voir LCI page 100) et tout le monde est fin prêt pour le départ, direction: Gefräßburg, le fief desgoules. Séléna ne leur a jamais dit leur destination. C'est après quelques dizaines de minutes de trajet qu'elle va leurs dire le but de son expédition: venger l'honneur de sa mère. (...)
Cette fois ci, il est possible de voir les sorciers s'éloigner en carriole (voir 'Un rendez-vous d'affaire') et revenir deux heures après. Quelquesgoulespeuvent être aperçues à grignoter les restes d'un zombie qu'elles auraient capturé... La nuit: En soirée, les morts-vivants commencent à revenir dans le village. (...)
Règles psychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques. Humgoos : Les humgoos ont un visage qui respire la haine. Contrairement à leurs parents lesgoules, ils se déplacent normalement comme un humain et sont aussi intelligents. C'est ce qui en fait des adversaires redoutables. (...)
Possessions: Arme simple, Dague, Un tibia à moitié rongé. Règles spéciales: Les humgoos aiment comme lesgoulesse nourrir de cadavres. De plus ils ont la faculté de pousser un cri de Démence (voir Séléna, règles spéciales). (...)
Règles psychologiques: Causent la Peur chez tous les êtres vivants et sont immunisés contre tous les effets psychologiques.GoulesIdentique aux règles de WJRF page 250. Momies : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 3 39 0 5 5 26 30 2 24 89 43 43 89 -. (...)
Alignement: Neutre. Taille: 1m65 + 3D10 cm. Psychologie: Haine profonde envers les morts-vivants (surtout lesgoules) et les sorciers nécromants. Cette règle ne s'applique que pour les personnages humgoos et non pour les humgoos en tant que créature du bestiaire. (...)« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...