Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : animaux (7)(...) Habitué aux attaques, il conduit un chariot blindé tiré par d'énormes boeufs à poil long, protégés par des plaques. Si les infectieux n'attaquent pas lesanimaux, il n'en va pas de même pour les morts-vivants intelligents. Ils savent que tuer les bêtes revient à bloquer le convoi. (...)
C'est le domaine de Gisèle, la ' fille à nain ', qui est connue pour bien s'occuper des bêtes et les soigner. On attribue ce don au fait qu'elle est ' attirée par lesanimaux' (lire les nains). Elle s'en moque. Elle reste le plus souvent là, ou, quand Kiberion l'oblige à se laver, dans l'auberge pour nettoyer. (...)
Il loue de temps en temps les services de Gisèle, la 'fille à nain' de la Chope. Il méprise l'esclave et ne lui passe rien, jaloux de l'empathie qu'elle possède vis-à-vis desanimaux. Rumeurs : A vous de voir si elles sont vraies ou pas pour les développer. - Le Karl Jörg détourne une part des bénéfices du havre. (...)
Il faut s'arrêter et se reposer pendant le temps imposé par le malus pour retrouver ses capacités normales (le corps s'adapte). Enfin, il faut tenir compte de l'encombrement lors des combats en milieux clos. 4.2.4. Lesanimaux: Il existe une faune assez importante sous la terre, mais qui a en commun de ne pas avoir besoin de la lumière du jour pour survivre. Lesanimauxqui utilisent les grottes comme repaire ne descendent jamais très loin et pour mieux dire, restent le plus souvent à l'entrée. (...)
Seuls les nains peuvent vraiment vivre toute une vie sans voir le ciel et à la rigueur certains géants ou des dragons très anciens. Si les petitsanimauxsont légion, il existe aussi de grosses créatures vivant dans le sol. Parmi elles, tous les fouisseurs (au sens propre) comme les vers géants, les taupes sanguinaires et autres fourmis-reines (des fourmis de la taille d'un gros chien). (...)
La bonne nouvelle, c'est qu'elles attaquent indifféremment tout ce qui bouge (vivants, morts-vivants,animaux, etc.). Elles craignent les fortes chaleurs et les bruits suraigus (flûte, pincement de cordes, etc. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...