Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : extérieur (15)(...) Lorsque les pandémies touchèrent l'Empire, le réflexe de tous les humanoïdes fut de tenter de retrouver les leurs. Les rares nains de l'extérieurrentrèrent dans leurs villes. Cependant, pour certains, il était déjà trop tard. Ils restèrent dans les havres et se rassemblèrent lorsque c'était possible. (...)
Généralement il s'agit de monstres puissants comme des morts-vivants, des dragons ou des démons. Pour les libérer, il suffit d'intervenir de l'extérieuren ouvrant une porte secrète (invisible de l'intérieur, bien sûr). Mais attention, se perdre dans ce genre de cage sans barreau est synonyme de mort certaine. (...)
En bois massif, elle peut être barrée de l'intérieur et n'a pas de loquet. Un minuscule oeilleton permet d'observer l'extérieur. Il faut un bélier pour enfoncer le battant. La porte reste fermée pendant la nuit et, bien entendu, en cas de danger. (...)
Les filles pensent qu'il place l'argent dans un coffret qu'il cache sous sa paillasse. En fait, c'est un piège. La boîte, si elle est forcée, projette un puissant acide vers l'extérieur. Il inflige des dégâts, mais surtout brûle le visage et les mains. Le voleur n'a aucune chance de le cacher et sera puni de mort par la garde. (...)
- Blocus : Lorsque l'alerte est donnée dans le havre, la Chope est immédiatement fermée, même si ses clients sont à l'extérieur. Les occupants n'ouvriront que si les soldats en donnent l'ordre. Bien entendu, il n'y a plus aucun contrôle possible sur les affaires laissées dans l'auberge. (...)
Il n'est pas rare que certaines ' disparaissent ' pendant ces moments de crise. L'inverse est vrai aussi. Les soldats peuvent fermer de l'extérieurles accès de la Chope, craignant qu'elle ne soit envahie d'infectieux. Les clients survivants bloqués aux étages peuvent appeler à l'aide, mais ne peuvent pas sortir. (...)
C'est bien elle qui élimine les déchets de l'écurie de la Chope. Mais en explorant un peu plus loin vers l'extérieur, on s'aperçoit qu'il existe au moins deux passages donnant sur les montagnes. L'un est un simple trou dans le sol, l'autre est une cascade par laquelle s'écoule la rivière (20 mètres de haut). (...)
Fermées par des fenêtres en verre et par des volets, elles sont très grandes et bordées par un banc. Pour observer l'extérieur, il faut les ouvrir (le verre n'est pas transparent). L'essentiel des armes se trouve ici. (...)
En cas de besoin, il va même hésiter à envoyer des soldats pour aider la ville souterraine. Si la sécurité interne du havre et du ressort d'Otton, ce qui se passe à l'extérieurdépend de lui. Cependant, Jörg est assez intelligent pour écouter et suivre les conseils de son capitaine. (...)
Il ne restera plus au vampire qu'à tuer le Karl et le capitaine pour que les humains survivants prennent la fuite et soient tués par les morts-vivants qui attendent à l'extérieur. Techniquement, ce n'est pas tant le havre qui importe à ses ennemis, mais le fait d'isoler la ville naine. (...)
Heureusement pour lui, ce ne sont pas les Sages qui courent les rues dans le coin. Il peut aussi être trahi par son moyen de communication vers l'extérieur, une horde de rats morts-vivants dont il se sert pour transporter ses messages. Ses maîtres sont relativement loin et il faut au moins six jours pour qu'un rat les rejoigne. (...)
Or on sait toute l'importance de ces petits cailloux dans l'univers d'Ordann. Sachant qu'une attaque depuis l'extérieurétait fortement compromise, les morts-vivants décidèrent d'attaquer depuis les tréfonds de la terre elle-même. (...)
Le havre n'occupe d'ailleurs que le tiers supérieur de la faille de part et d'autre. Même si elle est isolée de l'extérieur, il est possible de sentir des courants d'air, et même des bourrasques. Nul n'explique ce phénomène et les nains se contentent de hausser les épaules si on leur demande de quoi il retourne, en expliquant que la terre, elle aussi, a besoin de respirer. (...)
(Conteur seulement : en fait, il s'agit de plusieurs golems qui ont été déréglés par un nain voleur, mort depuis belle lurette, qui font le coup. Ils sont programmés pour sortir les trésors, mais, instinctivement, en les voyant à l'extérieur, leur raison d'être reprend le dessus et ils les ramènent. De fait, il existe donc un beau petit butin dont personne n'a idée, dissimulé dans une section d'habitations presque abandonnée, dans la partie inférieure orientale de la paroi nord). (...)
Les princes nécrofères veulent surtout mettre la main sur les tas de gemmes qui les attendent dans les coffres. Ne pouvant attaquer la cité de l'extérieur(malgré leurs tentatives pour l'isoler), ils la prennent d'assaut par ses mines, en creusant au loin pour les atteindre. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...