Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : extérieur (21)(...) Même si le secteur primaire est à présent le parent pauvre de la cité, il reste quelques puits encore actifs dont une bonne part à l'extérieur. Les puits abandonnés ont été clos et leur accès est interdit. A l'est de Volcania III, on compte six mines actives. (...)
Des compensateurs ont donc été installés pour que les ouvriers puissent travailler dans des conditions acceptables. De l'extérieur, les puits ne semblent être que des trous dans la paroi, bordés de ferraille. Si des nombreuses lumières n'indiquaient pas leur emplacement, il serait impossible de les repérer. (...)
Dans cet univers très cru et violent (les mineurs ne sont pas réputés pour leur finesse), la Petite Pègre protège des excès mais rackette sur les marchés comme la drogue, l'alcool, le jeu et la prostitution. Les Hammer tentent d'infiltrer ce groupe mais sans succès jusqu'ici. 2. Le portextérieur"Barge n°12 Alpha amenée. Veuillez pivoter de trois degrés bâbord. Merci. Attention au choc de la l'arrimage. (...)
1 Débarquer à Volcania III : 2.1.1 Les barges et les quais : Tous les navires ne rentrent pas obligatoirement dans le portextérieur. Il n'y a pas la place. Seuls les voyageurs les plus riches ont la chance de pouvoir mettre leur bâtiment à quai. (...)
Au moins n'avait-il pas à les nourrir avant de les remettre aux autorités intéressées. Il reste souvent à traîner dans le portextérieurà la recherche d'une proie éventuelle. Phrase favorite :"Vous ne m'aimez pas ? Que voulez-vous que ça me fasse ? (...)
* Les Hégémoniens auraient fait empoisonner tout un stock de poissons mais on ignore lequel. * Des faux bons circulent dans le portextérieur, les habitants du quartier des fous sont furieux car ils n'y sont pour rien. * Il semble qu'un croiseur soit à l'abandon depuis trois ans maintenant. (...)
* Un homme serait tombé raide mort à la douane, terrassé par une maladie inconnue. Les Hammer vont bientôt mettre tout le portextérieuren quarantaine. * La Petite Pègre commence à racketter les commerçants du marché au gros. Une milice de protection se forme pour contre-attaquer. (...)
Mais à qui sont toutes les marchan dises qui dorment là ? 2.2.2 Le marché au gros : Placé au centre même du portextérieur, il est réservé au négoce des marchandises intransportables comme l'essence, ou fraîches comme le poisson. (...)
Faire du commerce dans ce lieu type c'est ne pas être allergique aux bruits et aux odeurs. C'est aussi le moyen de se faire des connaissances et de récolter des nouvelles de l'extérieur. Le marché aux poissons donne directement sur les abattoirs. Connaissance du milieu social : (métiers de la mer) (Intelligence) Rareté : 3 Difficulté de base : 2 Matériel : non Attributs/Caractéristiques : non Ce Talent permet non seulement de connaître tous les types de métier de la mer mais en plus le vocabulaire (le jargon) de ce milieu. (...)
C'est non seulement une source d'énergie inépuisable mais encore quelqu'un toujours au courant des affaires du portextérieur. Il n'a pas d'ennemis connus même si la Petite Pègre aimerait sans doute le voir disparaître un jour. (...)
1 La tour de contrôle : La force de la tour de contrôle, c'est que personne ne sait la localiser précisément. Elle est partout et nul part à la fois. S'il existe bien un centre nerveux qui gère le portextérieur, on ignore s'il se trouve à la citadelle, dans le port ou hors de la ville. En fait, les multiples cabines, annexes, et structures de contrôle de la circulation, sont partout en ville. (...)
2 La caserne des Hammer : Avec les quais et les cavernes, c'est l'un des plus grands bâtiments de tout le portextérieur. C'est là que logent tous les Hammer ayant une activité portuaire et leur famille éventuelle. (...)
C'est justement pour éviter qu'un esprit communautaire trop important ne se développe dans la caserne que les autorités laissent rarement plus de dix ans un Hammer au portextérieur. Seuls les soldats chargés des actions aquatiques (pilotes, combattants, groupes de secours) restent là toute leur vie. (...)
1 Les ascenseurs : Ce sont de titanesques plates-formes (une trentaine) qui vont et viennent constamment du portextérieurau port intérieur, le long de rampes sur vérins hydrauliques. Leur taille varie de 1 000 à 10 000 m2. (...)
Toutes placées au même niveau, elles se complètent et peuvent isoler hermétiquement les deux ports. Le portextérieurétant à une centaine de mètres sous la cité, il faut compter six minutes en moyenne pour effectuer le trajet. (...)
Uniquement utilisés pour le transport de personnes, ils sont plus rapides (une minute en moyenne) mais quelque peu angoissants. En effet, ils donnent directement sur l'extérieuret permettent aux utilisateurs de voir les titanesques navires aller et venir vers Volcania III. (...)
A l'origine, le rez-de-chaussée était réservé aux mineurs. A présent que les puits sont en majorité à l'extérieur, il est plutôt considéré comme un quartier populaire. Plus Se déplacer à Volcania III : La ville couvre une superficie qui nécessite un moyen de locomotion (surtout dans les ports et au Nexus). (...)
Les boyaux sont la propriété des Princes Marchands. On en trouve dans le Nexus, dans le Coeur et au portextérieur. Les structures existent aussi au port intérieur mais les chauffeurs de navette ne les utilisent plus et elles servent de refuge aux plus pauvres. (...)
Le port intérieur est divisé en six quartiers bien distincts : Le vieux quartier (des logements bon marché), le complexe minier, le marché sombre, le bidonville, les deux accès au portextérieur(les douanes) et les manufactures. 3.1.3 La Grande Pègre : C'est l'organisation reine dans le port intérieur. (...)
1 Présentation générale : Il y a trois marchés principaux dans Volcania III. Le premier se trouve au portextérieur. Le plus connu est au Nexus. Le plus intéressant reste pourtant celui du port intérieur, le fameux marché sombre. (...)
- Les élevages : C'est probablement la plus contrastée des zones de biopolis. On y trouve tous les types d'animalerie. De l'extérieur, c'est un paradis chaotique et coloré. Il y a des oiseaux (ce qui est très rare), des rongeurs et tout ce qui peut entrer et sortir en fraude à Volcania III. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...