Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : grande (9)(...) Sa réputation de conteur arriva jusqu'aux oreilles du Prince Gurth, Maître Architecte, qui décida de le garder comme bouffon. Les histoires fabuleuses de Kolvak forment unegrandepartie de sa saga. Elles sont censées être biographiques, mais il faudrait dix générations de nains pour vivre tant d'aventures. (...)
La guerre contre les géants est racontée dans le premier Cycle. Un Cycle est un ensemble de sagas qui s'entrecroisent pour ne former qu'unegrandehistoire. Le second Cycle narre la guerre contre les Hordes. Même s'ils n'en parlent pas, les nains rédigeront probablement un Cycle concernant les pandémies. (...)
- Enfin, il existe une faille dont personne ne connaît l'emplacement et que même les nains considèrent comme une légende. On l'appelle laGrandeFaille**. Tout simplement. Sa particularité, c'est qu'elle n'est pas naturelle, mais l'oeuvre de tout un peuple nain qui se sacrifia à la tâche pour la creuser. (...)
Plus communs que les failles, les puits s'agrandissent généralement d'abord en profondeur, puis en largeur. Plus rarement en hauteur, car les nains ne veulent pas atteindre l'air libre. LaGrandeFaille** (Conteur) : La légende dit vraie, il n'y a pas vraiment de fond. Et pour cause, tout ce qui tombe arrive droit dans un fleuve de liquide noir (Arsium) et y disparaît, englouti par les énergies négatives. Il n'y a aucun moyen plus sûr pour détruire être ou un objet. Notez bien les deux étoiles. CetteGrandeFaille est très importante pour le devenir d'Ordann. 3.3. Architecture et urbanisme : Même si les nains sont de petite taille, ils construisent en grand. (...)
Les autres races considèrent cet art comme une forme de magie, ce que réfutent les nains avec la plusgrandevigueur (et généralement une hache). Ce qu'ils cherchent, c'est à créer une architecture tellement complexe que les lois de l'apesanteur ne s'appliquent plus. (...)
- Le premier étage est réservé aux soldats et aux invités du capitaine. Lorsqu'il fait trop froid pour s'entraîner dehors, les militaires font les exercices dans cettegrandepièce nue. Des râteliers contiennent des armes en grand nombre. Il y a des fenêtres. Elles ne sont pas d'origine et ont été aménagées par les humains au grand damne des nains. (...)
Seule sa grand-mère peut alors avoir assez d'autorité pour lui faire entendre raison. Malgré cela, Thornglace est un vrai stratège et la ville existe encore engrandepartie grâce à lui. En cas de conflit militaire àgrandeéchelle (et mon petit doigt me dit que cela devrait être le cas dans la campagne Résurrection), il peut s'avérer être un précieux allié. - Le troisième nain le plus important s'appelle Maître Sangpierreux**. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...