Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
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Contient : naine (22)(...) Malgré les expressions telles qu'' avoir du sang de nain ', il n'existe aucun ' demi-nain ' ou tout autre humanoïde ayant une parenténaine. Une relation entre un nain et une humaine, par exemple, est stérile. D'ailleurs, rares sont les humaines, même payées, qui accepteraient de coucher avec un nain. (...)
Les amitiés entre le peuple de la pierre et les humains sont rares, sauf dans le Duché du Nord et d'autres empires plus lointains. Du coup, la racenainea toujours été à la fois mystérieuse et suspecte aux yeux des autres. On dit qu'il faut deux vies d'elfe avant de comprendre l'esprit des nains, ce qui n'est pas faux. (...)
Il n'a jamais été remarqué qu'ils terminent leur transformation en un type particulier de mort-vivant. Il y a donc des squelettes, des zombies, des goules, etc. d'originenaine. Cependant, un nain qui meurt de calcification ne se transforme pas en infectieux, mais se fige, tout simplement. (...)
Les nobles sont souvent des combattants. Note : lorsqu'on parle d'un clan nain, il s'agit de la famille jusqu'à dix degrés. Lorsqu'unenaineépouse le membre d'un autre clan, elle conserve son affiliation, mais ses enfants peuvent choisir à quelle famille ils appartiendront. En effet, les femmes et les hommes sont exactement les mêmes droits dans la sociéténaine. Il y a donc autant de rois que de reines au pouvoir. De plus, comme les femmes ont une durée de vie moyenne plus longue, leur règne est aussi souvent plus long. (...)
Outre des dogmes assez classiques liés à un panthéon nain, les prêtres poussaient plutôt les croyants à tendre vers l'achèvement. D'ailleurs, l'un des critères de puissance au sein de l'Eglisenaineconsistait à atteindre cet achèvement grâce à la foi et la prière. -Enfin, les nains, peu importe le moyen, qui atteignent l'achèvement, la paix spirituelle, sont considérés comme des sages dans leur communauté. (...)
Ils ont obligatoirement appris la magie au sein d'une autre race, car il n'existe aucune école d'originenaine(dans l'Empire tout du moins). -La taille : la sculpture est aussi répandue que l'écriture. Si le modelage, la poterie par exemple, est considéré comme un art mineur, le travail de la pierre est source de fierté. (...)
Mais plus pratique, les nains sont donc doués pour tout ce qui concerne les filets, les cordages, l'escalade et surtout la manière de défaire tout ceci. Un nain ligoté ne le reste jamais très longtemps. 2.3. La philosophienaineVue de l'extérieure, la culturenainesemble simpliste. C'est lorsqu'on les entend parler pour la première fois qu'on se rend compte qu'il n'en est rien. Pour exprimer le mot ' pierre ', les nains ont un bon millier de synonymes qui eux-mêmes peuvent se décliner en des centaines de formes. (...)
Alors que les autres races aiment les enluminures, les nains peuvent couvrir des pages et des pages de petits caractères runiques, sans la moindre décoration. Inutile de dire que pour décoder l'écriturenaine, il faut plusieurs années d'apprentissages ou être un nain. Une des formes d'achèvement pour les architectes, c'est de s'abolir des lois de l'espace. (...)
Il existe une autre forme d'architecture de l'extrême, mais cette dernière est considérée comme une déviance. Depuis l'existence de la racenaine, une sorte de folie contagieuse touche essentiellement les architectes et les bâtisseurs. Les malades se perdent dans leur propre construction mentale et deviennent tout simplement incompréhensibles par les autres. (...)
Ils se comprennent. La cité piège de Noaktaran, non loin à l'ouest de la Vallée, fut fondée de la sorte. La colonienainelocale fut frappée par la maladie et creusa un labyrinthe démentiel, tout en courbe. Ils réussirent, à leur façon, à déformer l'espace et créer l'illusion de marcher sur les murs. (...)
Cependant, les fresques, les statues ou même leurs discours étaient tellement fous que les autres peuples nains préférèrent boucher les accès de cette colonie infernale et tuer tous ses habitants. 4. Un exemple de métropolenaine: Karzul. L'entrée de Karzul est en fait un havre humain sous tutelle du Duché du Nord, baptisé Karzkar. (...)
Il n'est pas possible d'évoquer Karzul sans faire un bref topo de Karzkar. Ancienne barbacane de la villenaine, cette place forte est l'unique passage connu pour pénétrer sous terre. Bien entendu, il en existe d'autres (de nombreux autres), mais les nains préféreraient mourir plutôt que de les révéler. (...)
Pourtant, elle ne se plaint pas vraiment. En effet, elle a une sorte d'attirance vis-à-vis de la civilisationnaine, la pierre, etc. D'ailleurs, un soir de beuverie, Kiberion l'a presque tuée à coup de fouet et l'aurait fait si une dizaine de nains n'étaient entrés en trombe dans l'auberge pour l'arrêter. (...)
Les nains, eux, restent neutres. A noter que Gisèle, dès Kiberion mort, demande l'asile dans la citénaine. Ses occupants acceptent et même si cette attitude pourra paraître suspecte, ils refusent de laisser des humains approcher l'esclave (affranchie). (...)
Il y a des arcs, les lances, des épées, des longues perches terminées par un lacet d'acier pour décapiter à distance, des cottes de mailles de fabricationnaine, ainsi que des boucliers de toutes les origines (placés sur les murs en guise de décorations). (...)
Techniquement, ce n'est pas tant le havre qui importe à ses ennemis, mais le fait d'isoler la villenaine. Le vampire ne peut être démasqué que lorsqu'il saigne une victime, ou par un Sage. Heureusement pour lui, ce ne sont pas les Sages qui courent les rues dans le coin. (...)
L'architecte venait en fait du Duché du Sud où la chose est plus commune. F. Les portes de Karzul : Deux tours protègent les portes de la villenaine. Elles sont sous la responsabilité de maître Macherock et protégées par des sentinelles naines qui n'ont presque aucun contact avec les humains, sauf pour indiquer une rotation (généralement toutes les quinze heures). (...)
-Si, pour un raison ou une autre des non-nains devaient entrer dans la ville et discuter de choses officielles, l'étiquette impose de passer par la princessenaineDarna Keyblade. Cette dernière a été choisie pour ce rôle, car elle a voyagé dans l'Empire et connaît les us et coutumes des humains. (...)
Malgré son silence et le calme apparent des nains, Karzul est une ville en guerre. 4.2.3. Lieux importants : -Le couloir. L'accès principal de la citénaineest souvent la seule chose que les visiteurs sont autorisés à voir. Long de plus de six kilomètres, large de cinquante mètres pour une hauteur de cent, ses murs sont couverts de fresques impressionnantes représentant différentes batailles contre les Hordes, ainsi que certains faits marquants de l'histoire de Karzul. (...)
Le plafond de la salle du trône est haut d'au moins deux cents mètres, soutenu par des colonnes droites. Les voûtes ne sont pas communes dans la haute architecturenaine. On les trouvera plutôt dans les habitations et les places communes. Le trône lui-même est double (pour le roi et la reine). (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...