Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande race
nainesur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : naine (14)Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande racenaineL'Age des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. (...)
Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la raceNainedéveloppa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. (...)
Grimnir Sans Peur, le frère de Grungni, leur enseigna l'art de la guerre, tua toutes sortes de créatures qui menaçaient la raceNaineet commanda les armées dans les batailles. Des colonies ont été fondées tout au long de la migration, et certaines se sont développées pour devenir de puissantes citadelles. (...)
La meilleure armure et les armes les plus puissantes furent attribuées à Grimnir, qui était le plus grand guerrier de la raceNaine. Les autres furent réparties entre les meilleurs combattants de chacune des citadelles, et la plupart sont encore soigneusement conservées comme de véritables trésors par les Clans. (...)
La Grande Alliance : Sith Rionnacsc' namishathir, 'Gemme Etoile sur Mer', était encerclée par les armées chaotiques et n'échappa au massacre que grâce à l'arrivée d'une flotte venue d'Ulthuan, commandée par le grand mage Caledor Dompteur de Dragon. Les forces du Chaos furent repoussées et par un coup du destin, Grimnir et la grande arméeNaines'abattirent sur leur arrière avant qu'elles ne puissent se regrouper. Les 2 races se rencontrèrent pour la première fois après la bataille. (...)
Il jura solennellement qu'il obtiendrait une juste compensation en or ou en sang Elfe, ou bien qu'il raserait jusqu'au dernier cheveu de sa tête. L'ensemble de la communautéNainefit front derrière son chef. Appelé Guerre de la Vengeance ou la Guerre de la Barbe, ce conflit fit rage pendant près de 500 ans. (...)
Même aux plus sombres heures de l'histoire Impériale, les Hominets ne purent que se féliciter de l'allianceNaine. Pendant les années d'anarchie, la protection des frontières orientales de l'Empire n'était guère assurée que par les citadelles Naines. (...)
Pendant la Grande Guerre contre le Chaos, les troupes Naines ont sauvé la cité de Kislev, et c'est grâce à elles que les armées Impériales et Kislévites ont pu, au côté de l'arméeNaine, emporter la victoire finale. Une fois le Chaos en fuite et la guerre gagnée, l'Empire retrouva sa force et su préserver sa nouvelle unité, mais son hégémonie devait beaucoup à la puissance militaire des Nains. (...)
Cette période est appelée l'âge des Héros. Le Khazalide moderne et le Khazalide antique : La langueNaine, le Khazalide, comprend bien sûr des mots venus d'autres langages, mais elle reste remarquablement pure quand on la compare aux autres langues du Vieux Monde. (...)
Il peut aussi jouer le même rôle que les expressions Humaines 'ha ouais?' et 'fais gaffe', des défis informels. L'écriture runiqueNaineest extrêmement ancienne et remonte au temps de la Longue Migration. La forme angulaire s'explique par la dureté des matériaux (bois, métal ou pierre) sur lesquels les Nains inscrivaient les runes au couteau, ciseau ou burin. (...)
La rune qui désigne la compagne du Roy est la seule exception et quand il devient nécessaire d'identifier uneNaineen tant que femme, c'est cette rune qui est utilisée, une rune qui se trouve être extrêmement déférente et honorable. (...)
Daggron : Littéralement 'Couronne de Jour', un simple cercle d'acier ou de Gromril porté par les rois nains en dehors des grandes occasions. Dammaz Kron : Le Livre des Rancunes sur lequel sont inscrites toutes les offenses envers la racenaine. Dawongi : Ami des Nains; membre d'une autre race auquel les nains doivent un grand service ou faveur. (...)
Kadar : Temple ou lieu sacré; généralement le premier élément d'un nom de lieu, comme dans Kadar-Gravning. Karak : Citadellenaine; généralement la première partie du nom d'une citadelle particulière, comme dans Karak Azgal. Karaz Ankor : L'empire nain, aussi bien l'entité géographique que le concept. Utilisé (incorrectement) par les nains impériaux pour désigner toute la racenaine. Karumgrothi : Ancêtre Vivant; un nain âgé de plus de 400 ans. Aucun nain n'est plus révéré. Knublsprube : Création d'un apprenti, présentée par un jeune nain pour démontrer sa connaissance du métier et revendiquer ainsi le statut d'adulte. (...)L'Âge des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la race Naine développa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. Grungni révéla que le destin de son peuple se trouvait dans des ...