Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : pris (7)(...) Leur brasier magique a été entretenu pendant des millénaires et est conçu pour durer. Le malheur, c'est qu'il est aussi presque sûr que des princes nécrofères ontprispossession de certaines d'entre elles. Avec les bons artisans et de tels outils, il est possible de forger les armes et armures d'une légion de morts-vivants infinie. (...)
Plusieurs de ses hommes ont payé très chèrement pour leurs erreurs. Il n'est pas pour autant injuste, mais lorsqu'il aprisses fonctions, le havre n'était pas vraiment un exemple de discipline. Le fouet, quelques duels sanglants et un peu de bière ont aidé à remettre de l'ordre. (...)
(-1 en Dex, +1 en Con). La peau du nain devient grisâtre et sèche. Ses ongles sont plus épais et il estprisde crises d'absence dans les moments d'inaction (entre quelques minutes et trois heures). Dans ce cas, il ne bouge plus, ne parle plus, ne peut plus entendre, sauf si le bruit et important et ne voit plus. (...)
- Stade terminal de la maladie (-3 en Dex, mais toujours +2 en Con). Les périodes éveillées sont de plus en plus rares. Les muscles sontprisde calcification, ce qui rend toute action physique très longue et pénible. Les vêtements et les objets que porte le malade sont ne sont pas changés en pierre lors de l'ultime transformation. (...)
Elles lui permettent au mieux de marcher, de saisir des objets, mais rien d'autre (elles ne sont pas beaucoup plus que des béquilles).Prispar la mélancolie terne depuis l'accident, Exkigard est un gnome morose, ce qui contraste avec Marmondelle, qui ne peut s'empêcher de chanter en travaillant (au grand damne des nains qui doivent supporter ses gazouillements). (...)
Le problème, c'est que leur chitine est extrêmement solide et que leurs ailes sont coupantes comme des lames de rasoir. Etreprisdans une nuée, revient à être au milieu d'une tempête de lames. Les imprudents qui ont dérangé une nuée (c'est-à-dire entre 20 et 200 blattes) doivent réussir un jet de Défense Difficile ou subir 1D6+2 points de dégâts par round, tant que quelque chose bouge. (...)
Ces derniers le supportent mal et les combats sont fréquents, même aux moments les plus imprévus. Des aventuriers s'en sont tirés lorsque les racleurs s'en sontprisà leurs cousines ou inversement, en plein milieu d'un combat. Chaque fois que des racleurs et des goules se retrouvent dans un même endroit, lancez régulièrement 1d6. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...