Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : dernier (11)(...) Si la prisonnière meurt, il faut du temps avant de faire parler le gamin traumatisé. Si elle survit ou est mordue auderniermoment, elle explique que son convoi se dirigeait vers le Plateau d'Hiram. Le chariot contenait de la nourriture et du matériel pour l'hiver. (...)
Si c'est le cas, il se rend compte que le bâtiment était considéré, en d'autres temps, comme une porte sacrée. Pour entrer dans la réserve, il faut être accompagné du seigneur ou de Jacomo. Cedernierloge dans une petite maison coquette placée juste entre celle des nobles et la réserve. Si la réserve est forcée, il est donc le premier sur les lieux. (...)
De là haut, les PJ peuvent se rendre compte que malgré les ajouts de poutres et les tonneaux, les pierres au sol forment un dessin inachevé qui continue dans le mur du fond de la réserve. Cedernierest dans l'obscurité et est couvert d'une sorte de torchis ajouté par l'homme. Retirer l'épaisseur de torchis permet de mettre à jour une particularité dans les blocs de pierre. Non qu'il y ait une porte dans le mur, mais cederniersemble faire partie du même bloc de pierre que le sol. Une recherche de passage secret fructueuse indique qu'en fait plusieurs de ces blocs de pierre semblent pouvoir pivoter pour ouvrir un passage. (...)
C'est alors qu'un chasseur a croisé le chemin d'un coupable en or : un humain, sans doute un nécromancien à l'odeur, chevauchant comme le diable un peu partout dans la région. Ce nécromancien est l'un des maîtres de Régal, parti à la recherche de cedernier, suite au scandale qui secoue le Pic de l'Aigle. Les orques se trompent à son sujet, mais peu leur importe : c'est un humain et les humains les plus proches (ses complices), se trouvent au Plateau d'Hiram. (...)
Parmi eux, s'il n'y a plus de dirigeant, ce sont les soldats qui vont prendre la tête du havre et notamment Heldrich, le sergent aux ordres du seigneur. Cedernierest bourru, loyal, méfiant, mais pas stupide. Si on lui propose une solution pour sauver des vies (ou le havre), il écoute. (...)
Si le mort-vivant est conscient (goule ou un vampire, par exemple), il peut retirer le grouilleux et cederniern'insiste pas. Les nécromanciens les utilisent souvent pour nettoyer des cadavres et en faire des squelettes. (...)
Il mesure 20 mètres de diamètre et le pylône central mesure, lui, deux mètres de diamètre. Pour activer la plateforme, il faut pousser un levier dans le mur. Cedernierest grippé et casse à la première tentative. Le seul moyen de tenter de faire descendre l'ascenseur, c'est de trouver le second levier, celui qui est tout en bas du puits. (...)
Tous les conduits sont protégés par de lourdes grilles (comme la cheminée du Hall), ce qui en interdit l'accès et sont dotés d'un filtre magique toujours actif. Cedernierpurifie la fumée afin de la rendre transparente et froide. Ainsi, les émanations du refuge pouvaient rester invisibles à un éventuel groupe de rôdeurs. (...)
Les portes du bastion : Ces immenses doubles portes donnent sur un couloir qui s'enfonce dans les entrailles de la terre. Des railles dans cedernierindiquent qu'il pouvait servir à déplacer des matériaux lourds (peut-être des machines de guerre). (...)
Dans les deux cas, l'opération prend entre deux et six heures. Une fois ouverte, la porte donne sur un mur... de glace. Cederniern'est pas transparent car les années ont accumulé des feuilles mortes et autres déchets qui ne laissent pas passer la lumière. (...)