Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : gamin (7)(...) Les corps décapités des voyageurs se vident de leur sang dans la cendre neigeuse. Il reste cependant deux survivants. Ungaminet une femme. C'est elle qui hurle de terreur, car les orques la font jouer à un jeu cruel. Elle est retenue par une corde à un arbre. (...)
Le spectacle semble beaucoup amuser les orques (12 mâles en armes, prêts pour la guerre), qui ne font pas trop attention à ce qui se passe autour. Legamin, lui, reste prostré dans un coin et n'intéresse pas grand monde. En fait, ils le gardent pour le ramener et le manger dans leur village. (...)
Les orques décapitent alors les deux combattants, rassemblent tout ce qui peut l'être dans des sacs, ligotent legaminet partent dans les montagnes. En cas d'attaque, ils vont riposter avec violence, oubliant leur jeu sadique. (...)
Le gosse, lui, est oublié par tout le monde. Si la prisonnière meurt, il faut du temps avant de faire parler legamintraumatisé. Si elle survit ou est mordue au dernier moment, elle explique que son convoi se dirigeait vers le Plateau d'Hiram. (...)
En général, ils maraudent en petits groupes assez mal équipés et n'osent pas s'attaquer à un convoi aussi important (10 personnes). Elle et/ou legaminpeuvent guider les voyageurs vers le havre. Ils connaissent quelques chemins détournés. Ils peuvent en dire plus sur le Plateau et sur son fonctionnement. (...)
Il connaît bien ces créatures, mais ne mesure pas vraiment la colère qui les motive et qui explique qu'elles s'organisent malgré leur nature chaotique. - Hugo est ungaminqui connaît le havre comme ça poche. Débrouillard, il rêve de partir à l'aventure et peut devenir un compagnon de route pour les PJ (ou Loreleï qui le prendra comme palefrenier, si elle sort indemne de l'aventure). (...)
Malgré la complexité de la situation et la présence de Loreleï d'Haff, il pense que l'un des PJ est sans doute à sa recherche. Il va donc les espionner, directement ou en payant ungaminnommé Rulf, le petit frère d'Hugo (voir l'encadré). Dès qu'il peut les discréditer ou qu'il devine les origines de Régale, il les dénonce publiquement. (...)