Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : présence (9)(...) Ils vont juste voir un cavalier noir passer en trombe devant eux. Soit il ne les a pas vus, soit il se moque de leurprésence. Ce qui est certain, c'est qu'il draine sur son passage une odeur de décomposition capable de retourner l'estomac du plus valeureux guerrier. (...)
Le Conteur doit rendre cette scène haletante pour ses joueurs. Il doit laisser planer le doute sur laprésenced'autres éclaireurs (surtout à la fin du trajet). Les embûches (naturelles ou pas) sont nombreuses et il faut sans doute faire montre d'un peu de dextérité pour ne pas finir dans le ravin. (...)
Il s'appelle Orion d'Hiram, a une trentaine d'années et dirige le havre depuis l'âge de seize ans. Il s'en laisse difficilement compter. Il va demander aux PJ leur identité, les raisons de leurprésenceet surtout... ce qu'ils ont fait pour déclencher la colère des Hordes voisines... Aux deux premières questions, les aventuriers peuvent répondre sans crainte. (...)
Au pire, ils sont jetés par dessus le plateau (changez de PJ et de joueurs au passage). Si l'histoire tient la route, on leur rend leurs armes, mais la question de laprésencedes clans orques (en armes et en guerre) reste entière. Dès leur arrivée, ces derniers attaquent la barbacane avec une rare violence. (...)
Et deux fois il a dû éliminer les chasseurs de têtes avant de filer. Malgré la complexité de la situation et laprésencede Loreleï d'Haff, il pense que l'un des PJ est sans doute à sa recherche. Il va donc les espionner, directement ou en payant un gamin nommé Rulf, le petit frère d'Hugo (voir l'encadré). (...)
Ils ne vont pas faire de bruit ou de bêtise. Mais immanquablement le nombre va augmenter les chances de déclencher les pièges. De plus, laprésencede nombreux morts-vivants dans la cité naine voisine a attiré la vermine nécrophage. Quelques spécimens, dont les grouilleux, se sont aventurés sous le havre et y ont nidifié (voir l'encadré plus bas). (...)
Ils tissent des cocons de veines rouges et violettes qui pulsent doucement en suintant un liquide bilieux. Laprésencede tels cocons devrait pousser les aventuriers à la prudence. A - L'escalier : Lorsque les blocs qui le couvrent sont déplacés grâce à la graisse (attention de ne pas glisser ! (...)
6 : un golem de pierre. Bien entendu, si les havrais tombent sous les coups d'une créature, il faudra prendre en compte laprésenced'infectieux dans le refuge souterrain. L'autre danger auquel les PJ doivent faire attention, ce sont les pièges. (...)
A l'étage, d'autres tables, des chaises et des lits sont utilisables par les enfants. Deux nains attablés attendent pour l'éternité, une choppe vide et poussiéreuse en main. Leurprésencemet mal à l'aise. Lorsque personne ne s'y attend, ils disparaîtront, laissant les choppes sur la table. (...)