Bréviaire II : Souvenirs
sur Les 12 Singes au format
Contient : soleil (6)(...) A l'autre bout, le pommeau représente une tête de dragon vociférant. Trinités, Livre I. Mercure. La planète la plus proche dusoleilenseignent les druides, un corps céleste aux rapides mouvements virevoltants. Un dieu de Rome racontent les bardes, un messager aux pieds ailés. (...)
A la base de ce donjon, quatre extensions : des bâtiments trapus aux toits pointus qui semblent blottis les uns contre les autres. Trinités, Livre I. Lesoleilapproche de l'horizon. Bientôt, il se couchera. Il est l'heure des enseignements de Merlin. Je rejoins l'église. (...)
Sans que je parvienne à en comprendre la raison, le souvenir glacé de notre brève rencontre me tourmente encore lorsque je me réveille au milieu de la nuit. Alors que je rumine ces noires pensées, lesoleildarde ses rayons jusqu'à nous. Je ferme les yeux pour mieux en apprécier la chaleur sur mon visage. (...)
Il me semble sentir autre chose également, une énergie dont Merlin nous a parlé. Je me laisse gagner par la sensation. Je m'aperçois alors que lesoleilbrûle de mille feux et que mon coeur ne demande qu'à s'embraser. Sans comprendre ce qui m'inspire, j'interpelle alors d'une voix forte tous nos hommes. (...)
Sur le mont, d'autres chevaliers veillent, notamment vers les deux portes de l'est et vers l'entrée de l'ouest. Les habitants du fort peuvent se réparer à dormir en paix. Trinités, Livre I. La Lune. Lesoleiln'est pas encore couché, mais elle est déjà bien visible et bien pleine lorsque je prends ma place au poste de guet. (...)
Quand nous étions enfants, ma soeur m'a enseigné comment voir un visage dans la Lune. Elle disait qu'elle était rassurée par sa face ronde, qui ne blesse pas les yeux comme le fait lesoleil. Mais quoi qu'elle pouvait distinguer de rassurant dans ce visage, j'étais terrifié par le sourire narquois que semblaient dessiner les tâches sombres à sa surface. (...)Quelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...