Mancies I bêta : Mode d'emploi
sur Les 12 Singes au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : mars (9)(...) Pour appuyer ces propos, trois exemples issus de la campagne de Trinités jouée par les XII singes sont présentés dans les pages suivantes : * Dragon Figth illustre l'utilisation de la Mancie du 5 février 2000 comme une péripétie secondaire. * Avec Frère Claude illustre l'utilisation des Mancies du 12mars2000 et du 14 juin 2000 comme des éléments de background de second plan * Les Glyphes illustre l'utilisation des Mancies 26mars2000, du 28 mai 2000 et du 1er juin 2000 comme base d'un scénario. Dragon Fight : La mancie du 5 février 2000 « nouvel an chinois » a donné lieu à une courte aventure des Trinités. (...)
La présentation de ces factions a d'ailleurs d'abord donné lieu à plusieurs discussions avec Frère Claude jouée au cours des scénarios Millénium Da Vinci et Utopia — Bréviaire V disponible en avril — avant que les joueurs ne lisent le Bréviaire IV : Les vérités de la Loge et de la Ligue — disponible enmars. VECTEUR CLAUDE : Frère Claude est donc désormais utilisé comme vecteur pour faire part aux Trinités des faits occultes qui animent la vie secrète de l'Eglise catholique, comme ceux décrits dans les Mancies du 12mars2000 « Démarche de repentance de l'Eglise » ou du 14 juin « Grâce de Mehmet Ali Agça ». D'une part, son emploi du temps intègre cette dimension. (...)
Cette situation constitue un levier intéressant permettant de plonger, un jour prochain, les Trinités dans une aventure pour laquelle ils se sentiront immédiatement motivées—Eric Carson, le chercheur qui apparaît dans le scénario Chevalier du Livre I et dans le Bréviaire VII — disponible en juillet — est exploité d'une manière similaire, c'est à dire comme un jalon récurrent pouvant servir à introduire un scénario à venir. Les Glyphes : Les Mancies 26mars2000, du 28 mai 2000 et du 1er juin 2000 ont été utilisées pour concevoir une aventure mettant en scène les Glyphes, le Komitiet 0 et Declare. (...)
A quelques jours d'intervalles, le joueur a reçu par mail des informations sur les élections russes ayant retenues l'attention de son personnage. 1ER MAIL : 22mars2000 / Alerte niveau bas aux agents MI5 en réseau avec la mafia russe Situation : Les élections présidentielles russes auront lieu dans quatre jours. (...)
Instructions (Veille) : Faire remonter au GCHQ toutes informations concernant les membres, avérés ou présumés, de la mafia russe présents sur le territoire national. 2E MAIL : 25mars2000 / Alerte niveau bas aux agents MI5 en réseau avec la mafia russe Situation : Les élections présidentielles russes auront lieu demain. (...)
Instructions (Veille) : Faire remonter au GCHQ toute information, ou opportunités d'information, sur le Buffle. 3E MAIL : 26mars2000 / Alerte niveau bas aux agents MI5 en réseau avec la mafia russe Situation : Les élections présidentielles ont été remportées par Vladimir Poutine. (...)
Instructions (Veille) : Faire remonter au GCHQ toute information, ou opportunités d'information, sur cette affaire. 4E MAIL : 27mars2000 / Alerte niveau minima aux agents MI5 chargés du contre-espionnage Situation : Vladimir Poutine réactive le Komitiet 0, une anciene officine du KGB des années 60, autrefois chargé du paranormal. (...)Les Mancies I bêta : Mode d'emploi sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Les premières Mancies — Mancies I : Année 2001 — sont disponibles. Or, elles ne sont pas sans poser des questions quant à leur utilisation au cours d'une campagne de Trinités. Aussi, ce fascicule ...