Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques
sur Les 12 Singes au format
Contient : tezcatlipoca (13)(...) Ils serviront aux joueurs pour développer les hypothèses de leurs personnages et parvenir à dénouer les fils du Bréviaire XIII. LES DIEUX DES AGES ANCIENS : (Bréviaire XII, page 11). En des âges anciens, un Archonte incarné,Tezcatlipoca, et un Deva incarné, Quetzalcóatl, se livrent un duel féroce en Amérique centrale. Chacun d'entre eux s'appuie sur un peuple allié : les Aztèques pourTezcatlipoca, les Toltèques pour Quetzalcóatl. L'archonte incarné règne par la terreur. Il oeuvre comme prêtre-roi, sacrifiant lui-même des milliers de victimes pour maintenir les Aztèques sous son joug de peur. Au fil des supplices, le poignard deTezcatlipocase gorge des Ténèbres de son maître. Lorsque ce denier meurt, au terme de ses 66 années d'existence, la marque de l'Archonte est posée sur les Aztèques. (...)
A la tête du clergé, le grand prêtre officie avec le poignard d'obsidienne de l'Archonte incarné : de l'arme émane une aura malsaine qui influence les sicaires deTezcatlipoca, les incitant à la violence et au meurtre. LES CONQUERANTS DU NOUVEAU MONDE : (Bréviaire XII, pages 9 et 10) Des siècles plus tard, les Européens conquièrent l'Amérique. En 1529, des Espagnols mettent la main sur le poignard deTezcatlipoca. Celui-ci « réagit » en incitant le soldat qui s'en empare à le remettre à son officier, puis pousse ce dernier à sacrifier le fantassin. (...)
Averties, ces dernières envoient un shaman, un brujo, avec une antique relique datant de l'époque de la lutte deTezcatlipocaet Quetzacoatl : un fourreau de lumière capable de museler la force maléfique du poignard de Ténèbres. (...)
C'est également pour cette raison que les Vivants, un Cerbère accompagné de deux Svartheim placés sous son autorité, ont libéré le poignard deTezcatlipocapuis dérobé les deux cadavres contaminés par les Ténèbres : ils souhaitent effectuer des expériences sur le Koré de ces deux morts particuliers, Les Vivants ont obtenu le code d'entrée dans la morgue temporaire grâce à la complicité d'un manutentionnaire de la police scientifique. (...)
INQUIETUDES : La communauté manhatte est particulièrement inquiète. En effet, depuis les années 1930, ils sont les dépositaires du poignard deTezcatlipocaemprisonné dans le fourreau de Quetzacoatl : or son gardien a disparu. Si les personnages jouent franc jeu avec leurs premiers interlocuteurs, évoquent le couteau sacrificiel et indiquent qu'ils cherchent à l'empêcher de nuire à nouveau, ils entrent dans les bonnes grâces des indiens. (...)
Il seront mis en relation avec Porohorn, un ancien. POROHORN : L'ancien est désemparé. Traditionnellement, le poignard deTezcatlipocaest placé sous la garde des brujos manhattes. Ils le conservent en un lieu secret de Manhattan. (...)
Il est aujourd'hui un Svartheim. Jusqu'à son arrestation par la police, il épaulait le Cerbère chargé de la mission du poignard deTezcatlipoca: il était chargé de surveiller le porteur de l'arme pour que les Vivants puissent suivre sa piste sanglante. (...)
La cuisine accueille cinq Svartheim. L'un d'entre eux suit en permanence le possesseur du poignard deTezcatlipoca. Ce rôle échoit chaque jour à un Svartheim différent. Le Cerbère a pris ses quartiers dans le réserve, au sous-sol. (...)
Celui avec l'atour de couleur rouge représente Quetzacoatl — cf. page 11 du Brévaire XII. Il abrite la cache dans laquelle se trouvait le poignard deTezcatlipoca. Le fourreau est coincé à l'intérieur si bien que les Vivants l'ont laissé pour ne repartir qu'avec le couteau. (...)
Acte 4 : Le poignard : A la fin de cette aventure, les personnages devraient être en possession du fourreau de Quetzalcoatl retrouvé dans le totem des Manhattes et du poignard deTezcatlipocarécupéré à une cible sous surveillance des Vivants. Il suffit de ranger le poignard dans le fourreau pour qu'il cesse de nuire. (...)Le Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. AU COMMENCEMENT : Un policier de New York, le capitaine Karen O'Nell, responsable du district de Central Park au coeur de Manhattan, contacte le personnage d'un des joueurs. En effet ...