Bréviaire XV : Dust'n blood
sur Les 12 Singes au format
Contient : amérique (4)(...) Porohorn, inquiété par les récents incidents new-yorkais, préfère que Cuauhtli ne voyage pas seul : il a donc fait appel aux Trinités pour l'escorter. EN VERITE... L'Amériquecentrale fut le terrain d'existence de deux Trinités. A chacune de leurs vies respectives, l'une fut exclusivement tournée vers les Ténèbres, l'autre oscilla entre les Ténèbres et la Lumière. (...)
Puis, ces premières réalisations donnant lieu à d'autres oeuvres, le processus se poursuivit, si bien que Quetzalcóatl et Tlalcóatl se retrouvèrent fragmentés en d'innombrables oeuvres artistiques d'Amériquecentrale - des fresques du Yucatan aux peintures muralistes contemporaines. TEZCATLIPOCA : En 1967, la Trinité de Tezcatlipoca connaît une nouvelle existence : depuis il est devenu un Archonte-roi. (...)
Les personnages longent le cours de l'Ohio et du Mississipi sans encombre. Ils s'enfoncent peu à peu dans l'Amériqueprofonde et verdoyante en voyant le soleil se lever sur les paysages de la Pennsylvanie, de l'Ohio, de l'Indiana, de l'Illinois, du Missouri et de l'Arkansas. (...)
Les Trinités se retrouvent seules, aux confins du Mexique. Que faire ? Les personnages peuvent être tentés de retourner enAmériquepour remettre le poignard de Tezcatlipoca aux Manhattes. Pourtant, quelque chose les en empêche, comme un appel persistant, un étrange rêve — cf. (...)Le Bréviaire XV : Dust n' Blood est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Porohorn — cf. Bréviaire XII — reprend contact avec les Trinités pour leur donner rendez-vous au Crazy Coyote, un bar de Manhattan fréquenté par des ouvriers indiens travaillant sur les chantiers ...