Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : létaux (17)(...) Pour les mortels, ce n'est qu'une autre forme de "Blesser l'adversaire" (voir ci-dessus) et inflige un point de dégât contendant par succès sur le jet de débordement. Les Kindreds peuvent faire de même, mais leurs crocs infligent des dégâtslétauxau lieu de contendants. Ils peuvent également choisir de se nourrir au lieu de causer le maximum de dégâts, drainant ainsi un point de Vitae par tour. (...)
Un jet réussi de Force + Athlétisme peut être requis pour que la victime garde sa prise sur l'objet ciblé, avec une pénalité sur le jet égale aux dommages infligés par l'attaque. Un tir dans la tête qui infligerait normalement des dégâts contendants pourrait causer des dégâtslétaux, ou provoquer un étourdissement chez la victime, la rendant capable d'agir pour un tour. Un pieu en plein coeur:Un pieu plongé dans le coeur ne détruit pas un vampire. (...)
Pour ' pieuter ' un adversaire, un assaillant doit viser le coeur. Manié à la main, un pieu demande un jet de Force + Armement. Les dégâts infligés sontlétauxet doivent être suffisant pour percer les muscles, les os et les organes. Tout pris en compte, les efforts pour pieuter une cible qui résiste résultent en une pénalité de -4 au jet d'attaque et nécessitent que trois points de dégâts soient infligés en une unique attaque. (...)
Santé et Dégâts : Types de Dégâts: Il y a trois types de dégâts, chacun d'eux étant plus sérieux que le précédent: les contendants, leslétauxet les aggravés. Les dégâts contondants résultent généralement des attaques d'armes émoussées ou étourdissantes. Les dégâtslétauxrésultent généralement des coups tranchants, des tirs d'armes à feu et d'autres attaques plus sérieuses. (...)
Notez que parce qu'ils n'ont aucun organe interne en fonctionnement à endommager, les Kindreds subissent seulement des dégâts contondants de la part des armes à feu au lieu delétaux. Les dégâts aggravés résultent généralement d'attaques surnaturelles particulièrement viles. Noter les Dégâts:Quand un personnage subit des dégâts, le joueur coche le nombre de points de santé perdus, en commençant par le carré sous le rond le plus à gauche de son trait de Santé et continue ainsi de gauche à droite. (...)
Imaginez donc que Louis (un des personnages des scénarios, qui a sept niveaux de Santé) vient juste de prendre un point de dégât contondant, ses carrés de Santé ressembleraient à ceci: Un dégât létal est marqué par un X, et il décale tous les dégâtslétauxou contondants déjà notés sur la fiche vers la droite (de sorte qu'il apparaisse toujours à la gauche des dégâts contondant). (...)
Ils décalent également tout dégât létal ou contondant déjà noté, de sorte qu'ils apparaissent toujours à la gauche des dégâtslétauxou contondants. Si Louis subissait ensuite un point de dégât aggravé, son échelle de Santé serait: Pénalités de Blessure:Si un personnage est réduit à deux ou moins niveaux de Santé, par quelque type de dégâts que ce soit, le joueur souffre de pénalités à tous les jets de dés. (...)
Ainsi, il est beaucoup plus difficile de leur infliger des dégâts sérieux. Les armes à feu infligent des dégâts contondants aux Kindreds au lieu de dégâtslétaux. Cependant, les lames et les flèches infligent toujours des dégâtslétaux. En outre, un vampire ne perd pas connaissance si tous ses carrés de Santé sont cochés suite à des dégâtslétaux. Il reste capable d'agir mais souffre toujours d'une pénalité de blessure de -3. Les dégâts additionnels empirent les blessures existantes de façon normale. Si tous les carrés de Santé d'un Kindred sont cochés suite à des dégâtslétaux, il entre dans un état proche du coma appelé torpeur. Un vampire qui perd tous ses points de santé suite à des dégâts aggravés est détruit. (...)
Un point de Vitae soigne deux points des dégâts contondants ou un point de dégât létal. Le vampire peut entreprendre une autre action au même tour que le soin des dégâts contondants oulétaux. Il est beaucoup plus difficile de guérir des dégâts aggravés. Cela demande cinq points de Vitae et deux pleines nuits par point de dégât aggravé à guérir. (...)
Les Kindreds qui en boivent souffrent d'un point de dommage létal pour chaque point de Vitae consommé, tandis que les mortels qui en absorbent encaissent deux points de dégâtslétauxpour chaque point de Vitae. La Vitae altérée par ce rituel reste empoisonnée tant qu'elle reste dans le corps de celui qui a exécuté le rituel. (...)
La première fois que le vampire subit des dégâts aggravés après l'activation de la résistance, un nombre de ces niveaux de dégâts aggravés égale au score en Résistance du personnage sont considérés commelétaux(et sont ainsi plus facile à guérir.) A la fin de la scène, lorsque la Résistance cesse son effet, le personnage perd tous les points supplémentaires qu'il avait obtenus en Constitution et en Santé. (...)
Les portées des armes sont exprimées en mètres sous le format courte portée/moyenne portée /longue portée (voir règles de combats à distance) . Notez que les armes à feu infligent des dégâtslétauxaux humains, mais seulement contendants aux vampires. Le seul exemple d'armure qui a été fourni à ce jour est celui des vêtements renforcés qui ont un indice de 1/0 (Cf ; Combat) Nom Type Traits utilisés Bonus d'attaque MunitionsPortées Griffes (Protéisme ) Bagarre Force + Bagarre +1 A N. (...)
38 Arme à feu Dextérité + Armes à feu +2 L 17+1 20/40/80 Pistolet semi-automatique Arme à feu Dextérité + Armes à feu +2 L 6 20/40/80 Fusil à pompe** Arme à feu Dextérité + Armes à feu +4 L 5 20/40/80 Fusil de chasse** Arme à feu Dextérité + Armes à feu +4 L 2 20/40/80 Carabine Arme à feu Dextérité + Armes à feu +5 L 5+1 200/200/800 *= Si inflige 3 niveaux de dégâts, sur un jet d'attaque à -4 de pénalité, permet d'immobiliser un vampire en étant planté dans son coeur **= Permet de retirer les 9 et 10 sur le jet d'attaque C= dégâts contendants L = dégâtslétauxA= dégâts aggravésComme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...