Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : prédateur (13)(...) Des frénésies dues à la colère sont déclenchées par des circonstances particulièrement stressantes, tel qu'une humiliation publique, le triomphe d'un rival, être attaqué, ou par la Teinte duPrédateur. Des frénésies dues à la crainte sont déclenchées par la proximité du feu, de lumière du soleil ou par la Teinte duPrédateur. Le Conteur peut augmenter ou diminuer le nombre de succès requis pour lutter contre la frénésie selon l'intensité du déclencheur. (...)
La frénésie s'arrête généralement une fois que la chose qui l'a déclenchée est détruite ou se trouve hors de vue. La Teinte duPrédateur:Les vampires se reconnaissent à vue car leur Bête s'éveille en défi à la présence d'un autreprédateur. Normalement, cette réaction n'est ressentie comme rien plus qu'un simple climat de tension. (...)
Ce risque de Frénésie peut être diminué ou éliminé par les circonstances qui rendent la rencontre d'autres Kindreds moins traumatique, comme lorsque le nouveau venu fait une proposition d'aide immédiate ou lorsque la réunion se produit dans un endroit où les personnages se sentent tous deux en sécurité. En général, un unique succès est nécessaire pour résister à la frénésie provoquée par la Teinte duPrédateur. Notez que deux des personnages des joueurs dans les scénarios d'introduction - Becky Lynn et Jack - ont des disciplines qui affectent la Teinte duPrédateur, à savoir Protéisme et Occultation . Perte d'Humanité: l'une des pires craintes d'un Kindred est l'abandon complet à la Bête. (...)
Cela se manifeste d'une myriade de façon, allant de la difformité physique ouverte, à une indéfinissable aura de menace, en passant par des choses telles qu'une odeur charnelle ou d'indéniables attitudes d'unprédateur. En ce qui concerne les groupements de dés basés sur les Attributs de Présence et Manipulation dans les situations sociales, la règle de retirage des 10 ne s'applique pas. (...)
Il en résulte qu'un personnage Bruja souffre d'une pénalité de -3 sur tous ses jets pour résister à une frénésie provoquée par la faim. Morbus: Un troupeau malade est un sujet grave pour toutprédateur, et la plupart des Princes Kindreds font appliquer de dures punitions à ceux qui répandent l'infection parmi les mortels. (...)
Le joueur fait une jet Manipulation + Animaux + Animalisme et gagne un bonus de +1 si l'animal est unprédateur. Le vampire doit être en contact oculaire avec l'animal et ne peut encore demander d'être obéi. (...)
Masque de Tranquillité : La plupart des vampires ressentent un soupçon de peur ou de colère - la Teinte duPrédateur- lorsqu'ils rencontrent un autre Kindred pour la première fois. L'utilisateur de ce pouvoir n'engendre pas cet effet, bien qu'il le ressente encore et peut donc reconnaître un vampire sans être reconnu par lui. (...)
Pourtant, les changements commencent d'abord à l'intérieur de soi, et le premier niveau de Protéisme est l'un des plus utiles. Aspect duPrédateur: La plus basique des capacités de cette Discipline permet à un vampire de projeter un aspect surnaturel de férocité d'unprédateursauvage. Ceci permet à un vampire d'outrepasser les relations normales de la Puissance du Sang lors d'une première rencontre avec un Kindred inconnu. Quand le combat des Bêtes s'enclenche lors d'une telle rencontre (suite à la Teinte duPrédateur) le Gangrel avec cette Discipline réagit toujours comme s'il possédait une Puissance du Sang égale à celle de tous les autres. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...