Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : prédateur (11)(...) Ainsi, une Communauté Solitaire cherchera l'autarcie et aura un sens aigu du territoire et de ses posses-sions. Si l'un des Totems mineurs est lePrédateur, elle sera en outre agressive, avec quelques tendances à l'hé-gémonie (mais par l'élimination et non par l'asservissement ou l'annexion). (...)
En effet, au contraire des autres, les résultats peuvent s'annuler, deux par deux, en fonction des Totems opposés. Ainsi, une réponsePrédateuret une réponse Charognard s'annulent l'une l'autre, de même que Ruche et Solitaire. La meilleure manière de les noter est donc de faire une liste des résultats par paires 'ennemies' (Prédateur/Charognard, Symbiote/Parasite, Bâtisseur/Horde, Ruche/Solitaire), en mettant +1 pour le premier totem du 'couple' et -1 pour le second. A l'issue du questionnaire, les totems disposant de points en leur faveur sont alors départagés (ainsi, siPrédateur/Charognard termine à -2, c'est le Charognard qui devra être comparé aux trois autres Totems 'vain-queurs'). Il n'est ici pas question d'unanimité, mais tout simplement d'un classement des trois premiers Totems. (...)
Ce sera au Meneur de jeu (vous) de gérer ensuite les manifestations exactes des totems. Une Communauté Solitaire avec des tendances dePrédateuret de Symbiote pourra chercher l'autarcie complète, en étant très agressives envers tout intrus humain, mais en cherchant néanmoins à vivre en parfait équilibre avec son environnement naturel, par exemple. (...)
Unanimité de 'Guérilla' : Matières premières -1, Protection +1, Vigilance +1, Dynamisme -1, Oui à Pré-dateur. Majorité de 'Guérilla' : Dynamisme -1, Vigilance +1, Oui àPrédateur. Majorité de 'Affrontement direct' : Protection +1, Hygiène -1, Oui à Horde. Unanimité de 'Affrontement direct' : Protection +1, Vigilance +1, Hygiène -1, Connaissances -1, Oui à Horde. (...)
Unanimité de 'Expédition d'élimination' : Protection +1, Armement +1, Vermine -1, Nature -1, Oui à Humanistes, Oui àPrédateur. Majorité de 'Expédition d'élimination' : Armement +1, Vermine -1, Oui à Humanistes, Oui àPrédateur. Majorité de 'Espoir de paix' : Protection -1, Vermine +1, Oui à Adaptés, Oui à Symbiote. Unanimité de 'Espoir de paix' : Protection -1, Armement -1, Vermine +1, Nature +1, Oui à Adaptés, Oui à Symbiote. (...)
Quel jugement rendez-vous ? Clément ou dur ? Unanimité de 'Jugement clément' : Oui à Sexisme +2, Oui àPrédateur. Majorité de 'Jugement clément' : Oui à Sexisme +1, Oui àPrédateur. Majorité de 'Jugement dur' : Non à Sexisme +1, Oui à Ruche. Unanimité de 'Jugement dur' : Non à Sexisme +2, Oui à Ruche. (...)
Un affrontement direct représentera quelque chose de lourd pour la Communauté, qui perdra de nombreux individus dont les connaissances ne pourront être transmises et sera fortement exposée aux risques sanitaires du fait des nombreux blessés à gérer (un afflux massif est plus dur à gérer qu'un afflux plus faible et régulier). Enfin, pour les Totems, lePrédateursymbolise bien une Communauté prête à se battre à chaque instant, alors que l'idée d'écraser définitivement l'adversaire correspond plus à la Horde... 6c) La baisse en Nourriture pour les frontières claires, et l'augmentation pour les compensations, expri-ment le fait que, dans un cas, le gibier ne puisse être poursuivi, alors que, dans le second, le territoire de chasse effectif s'étend nettement. (...)L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...