Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : réussite (4)(...) Si aucun succès n'est obtenu, l'attaque loupe tout simplement. Le Conteur détermine le résultat d'une attaqueréussite. Un jet réussi de Force + Athlétisme peut être requis pour que la victime garde sa prise sur l'objet ciblé, avec une pénalité sur le jet égale aux dommages infligés par l'attaque. (...)
Le Goût du Sang: Quand un Kindred goûte du sang, il peut souvent dire à quel point ce "millésime" est proche de leur propre Vitae. Le joueur fait un jet d'Intelligence + Occulte. Quand il s'agit de sang humain, uneréussiteà ce jet permet de dire au Kindred si il appartient à un membre de sa famille mortelle. S'il s'agit de la Vitae d'un Kindred, en sachant qu'il est risqué d'en boire, les succès au jet donnent plus d'informations. (...)
Cela permet à leur joueur de faire un jet d'Intelligence + Astuce, quand leur personnage est confronté à une situation dépensant le domaine de ses connaissances normales. Si ce jet est uneréussite, le personnage a quelques connaissances utiles sur le sujet en question. Sens de l'Orientation (): Le personnage sait toujours où est le Nord, et peut toujours retracer son chemin dans un territoire inconnu. (...)
De Combat Désarmement ( ) : Le personnage possédant cet Avantage est assez doué dans le maniement des armes de mêlée pour désarmer son adversaire. Lors d'une attaque de mêléeréussite, si le joueur obtient un nombre de succès égal ou supérieur à la Dextérité de son adversaire, il peut choisir de désarmer ce dernier au lieu de le blesser. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...