Sauver Prague - Épisode V : Ce que pleurent les morts
sur La Brigade Chimérique au format (2 Mo)
Contient : caverne (8)(...) Cerbère : Au bout d'un temps difficile à déterminer (1 h si on regarde une montre), on arrive devant une haute porte d'airain (10 m de haut), ouverte (il y a déjà eu du passage). Derrière, une gigantesquecaverne, obscure et chaotique. Des rocs jetés en désordre, énormes ou fantastiques, créent une atmosphère angoissante : l'Homme ne semble pas à sa place ici. (...)
La traversée à la nage est relativement facile (Robustesse x 2 : 12) mais fatigante en raison de la distance (cocher 1 blessure). Une fois que les persos auront traversé, ils pourront repérer unecaverne, et des arbres aux branches en espalier, rappelant des candélabres baroques, supportant d'énormes poires pâles. (...)
Un perso qui aurait des connaissances en botanique pourrait les rapprocher d'espèces existantes au Miocène (21). La température a encore augmenté pour atteindre 32° C. Si les persos s'approchent de lacaverneou des « poiriers », ils commenceront par remarquer des paires de points brillant comme des diamants, à l'intérieur de lacaverne(6 paires), puis en bas de chaque poire. Ils auront alors l'impression que les poires sont des chauves-souris géantes, comme d'ailleurs les « oiseaux » blancs. Puis, de lacaverne, sortira « un bipède dressé, d'une maigreur affreuse, avec un pauvre petit crâne tout rond, le nez camus, la mâchoire proéminente, des oreilles en feuille de choux », « drapé dans une ample pèlerine de cuir souple, blême, lustré, dont les plis retombaient le long du corps, en symétrie, jusqu'aux talons ». (...)
Si les persos essaient de lui parler, sa bouche deviendra une gueule armée de crocs et un aboiement en sortira, mais articulé : « Hallouix, touix, touix ! Hirah-ah ! Râtoh ! Râtoh ! ». A cet appel, des êtres semblables sortiront de lacaverne, et les poires se révéleront être des anthropoïdes drapés dans les mêmes manteaux et accrochés par les pieds. (...)
Une vingtaine au départ, ils deviennent rapidement une multitude. Si les persos essaient de passer outre sans s'approcher de lacaverne, les « oiseaux » les suivent à distance en poussant des cris, d'autres les rejoignent, puis tous finissent par les attaquer. (...)
Les deux premières régions sont hantées d'humains morts, mais dans la deuxième région, ils sont inoffensifs, alors que dans la première, ils peuvent être dangereux de par leur nombre. Ant'Kog est sûr que l'Infernum est contenu dans une vastecaverne, mais dont le plafond est si haut qu'il ne peut être vu. Les Gigantes sont un peuple très ancien. (...)Résumé : Les persos vont devoir poursuivre Von Neubacht (celui-ci a 24 h d'avance) dans un Inframonde qui est en fait le monde décrit comme les Enfers dans la mythologie gréco-romaine. Ce monde a continué à exister au cours des siècles, en se modifiant considérablement selon les croyances, et sous d'autres noms, mais en 1934 il est sur le point de tomber dans l'oubli et il est donc crépusculaire. Le projet de Von Neubacht est de conclure une alliance avec la race de Géants fabuleux ...