Sauver Prague - Épisode V : Ce que pleurent les morts
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Contient : grande (11)(...) A minuit dix, les rayons de la lune atteindront le mur du fond de la ruelle : alors apparaîtra un portique de marbre blanc, lumineux et légèrement tremblant, comme immatériel, et au milieu, unegrandegrille d'argent ouverte. Si on passe la grille, un tunnel de lumière blanche assez douce s'enfonce dans les entrailles de la terre. (...)
De temps en temps, ils peuvent entendre ou même apercevoir des animaux, de plus en plus nombreux à mesure qu'ils avancent : des marsupiaux au pelage couleur de linceul, des rongeurs gros comme des renards, des rapaces nocturnes aux ailes cotonneuses, des insectes degrandetaille comme saupoudrés de craie. Tous blafards. Dans tout l'Infernum (cet hypermonde souterrain), il n'y a (à une exception près) aucune couleur : tout est noir, blanc ou gris. (...)
Il s'agit en réalité des ombres des morts sans sépulture, condamnés à errer dans cette région de l'Hypermonde, actuellement pleine des disparus de laGrandeGuerre. Pleins de ressentiments contre les vivants, convaincus d'être morts pour rien et d'avoir été oubliés, ils ne sont plus que des ombres amères. (...)
Le passeur : Des traces, toujours du même groupe, longent le deuxième fleuve vers la droite. Au bout de quelques minutes de marche, ils voient, sur l'autre rive du fleuve unegrandebarque étroite et noircie tirée sur le bord du fleuve, et un sombre géant (4 m de haut) se tient assis à côté. (...)
En les examinant de près, un perso qui a des notions de géologie (ou de physique, ou de mécanique) peut se rendre compte qu'elles rappellent des blocs de fer (Cognition ou Sensibilité + Scientifique ou Ouvrier (Mécanique) : 18). On peut les séparer en exerçant unegrandeforce (18, à moduler selon la taille des blocs), et là aussi un perso avec des connaissances en physique pourra penser qu'elles sont magnétiques (12). (...)
Tous ceux qui s'arrêteront seront attaqués par les ferromagnétaux, qui seront particulièrement nombreux là où ils décideront de s'arrêter. Les persos touchés éprouveront une sensation degrandefaiblesse et auront la peau marquée de petits points rouges. En effet les ferromagnétaux ont la particularité d'attirer les globules rouges à la surface de la peau, de les décomposer et de les assimiler. (...)
Histoire de Georg Trakl : Un perso avec le profil Artiste, ou Universitaire (Littérature), ou à la rigueur Journaliste, pourra se souvenir que Georg Trakl était un poète expressionniste autrichien mort jeune au début de laGrandeGuerre (difficulté 12), que ses poèmes évoquent beaucoup les thèmes de l'eau, de la mort, de la métamorphose, de la faute et de la soeur, qu'il a fait des études de pharmacien, et qu'il a eu une existence difficile, marquée par l'instabilité (dif. (...)
Profils Passe-temps : Aventurier 6 Philosophie 3 Politicien 4. Blessures : Indemne . . . Touché . . Gravement atteint . . Au seuil de la mort . En raison de leurgrandetaille, les Gigantes disposent de trois niveaux de blessures Indemne. Pouvoirs Nom Famille N Portée Durée C Contrainte. (...)
Profils : Aventurier 6 Militaire 4. Blessures : Indemne . . . Touché . . Gravement atteint . . Au seuil de la mort . En raison de leurgrandetaille, les Gigantes disposent de trois niveaux de blessures Indemne. Pouvoirs Nom Famille N Portée Durée C Contrainte. (...)
Profils : Aventurier 6 Ouvrier 2. Blessures : Indemne . . . Touché . . Gravement atteint . . Au seuil de la mort . En raison de leurgrandetaille, les Gigantes disposent de trois niveaux de blessures Indemne. Pouvoirs Nom Famille N Portée Durée C Contrainte. (...)
Les Gigantes ont évidemment voulu s'y installer, mais ils ont remarqué qu'au bout de quelques années dans les Champs-Elysées, ils mouraient, alors que dans le Tartare, ils bénéficiaient d'une trèsgrandelongévité. Gigantopolis s'est étendue, comme le peuple qui l'habitait, mais il est arrivé un moment où, dans l'Infernum, la lumière s'est mise à faiblir, les plantes et les animaux à pâlir, les Gigantes à mourir plus fréquemment et à avoir de moins en moins d'enfants. (...)Résumé : Les persos vont devoir poursuivre Von Neubacht (celui-ci a 24 h d'avance) dans un Inframonde qui est en fait le monde décrit comme les Enfers dans la mythologie gréco-romaine. Ce monde a continué à exister au cours des siècles, en se modifiant considérablement selon les croyances, et sous d'autres noms, mais en 1934 il est sur le point de tomber dans l'oubli et il est donc crépusculaire. Le projet de Von Neubacht est de conclure une alliance avec la race de Géants fabuleux ...