La Montre à Remonter le Temps
sur La Brigade Chimérique au format (7.5 Mo)
Contient : londres (22)(...) Il convient à un Meneur de Jeu et des joueurs débutants, étant constitué d'une grosse enquête conclue par un impressionnant climax. Relire le chapitre surLondresdans le Livre de Base de la Brigade chiméri que est plus que conseillé (p.96), afin de rendre au mieux l'ambiance de la brumeuse capitale britannique. INTRODUCTION : Synopsis : Le scientifique français Henri-Georges Bien, qui vit àLondresdepuis plusieurs années, a mis au point une montre à gousset au radium capable de créer une torsion temporelle, permettant à son utilisateur ainsi qu'aux personnes situées dans un rayon de trois mètres de remonter le temps puis de revenir à la période initiale. (...)
ORDRE DE MISSION : C'est par une matinée grise et brumeuse qu'un coursier amène à chacun des personnages (ou au groupe lui-même si celui-ci dispose d'un quartier-général) une lettre cachetée avec en-tête du Diogene Club et signature d'Andrew Gibberne - l'Accélérateur en personne. Les personnages y sont conviés à se rendre le plus rapidement possible àLondrespour une affaire de la plus haute importance - il n'y a pas plus de détails sur ladite affaire. (...)
Il leur expose rapidement la situation requérant leur présence : l'heure est grave, un scientifique français a disparu àLondres, vraisemblablement enlevé. Dans le cadre des accords surperscientifiques secrets entre la France et la Grande-Bretagne, il a été décidé de confier l'affaire à un club de surhommes français. (...)
Il va de soi que cette mission n'a rien d'anodine et que les personnages devront assumer les conséquences de leurs actes - en France comme àLondres- à leur retour. Le Meneur de Jeu est ici invité à s'appuyer sur l'historique du groupe pour justifier que les personnages aient été choisis pour cette mission : ils ont déjà travaillé avec le CID, connaissentLondreset le Diogene Club, possèdent une réputation établie... SE PREPARER : Le vol étant prévu pour le soir même, les personnages ont donc quelques heures pour se renseigner un peu sur HenriGeorges Bien auprès de leurs éventuels contacts (notamment dans les milieux scientifiques) et pour rassembler leurs affaires. Il est tout à fait possible de partir armé tant que l'équipement reste raisonnable en termes de taille et de puissance de feu. (...)
Il avait en effet émis une théorie farfelue sur le continuum espace-temps et la possibilité de voyages temporels. Il a donc coupé tout contact avec sa patrie et vit depuis dans une maison à deux étages deLondres, qui lui sert également de laboratoire. On peut apprendre le nom d'Emmet Brown et son adresse. Arrivée àLondres: LA SPECTACULAIRE CAPITALE BRITANNIQUE : Après un petit voyage en dirigeable (en seconde classe toutefois), les personnages atterrissent àLondresen fin de soirée. Le Meneur de Jeu doit faire de cette arrivée par les airs un moment inoubliable, tantLondresest une cité fabuleuse à l'égal de Paris. Au loin, on aperçoit ainsi un halo lumineux gigantesque puis, au fur et à mesure de l'approche, on distingue des lumières de couleurs différentes, rouges et jaunes pour la plupart. (...)
Les minutes et les miles défilant, le spectacle se fait plus précis. Là, de vastes tours ; ici, de majestueuses demeures bourgeoises ; et surtout en face, le port deLondres, un lieu qui ne se repose jamais. Le ballet des grandes grues déchargeant des containers est une véritable hymne à l'industrialisation. (...)
Il confie donc l'enquête aux personnages : ils peuvent recevoir l'aide d'un des Ultrarapides qui leur servira de guide dans les rues embrumées deLondres, il se nomme Billy James (petit, roux avec tâches de rousseur sur le visage et menton orné d'une petite fossette) et n'a pas son pareil pour se faufiler partout en toute discrétion. (...)
PAR ICI LA VISITE : Où les personnages commencent leurs investigations... Un laboratoire sans dessus-dessous. LE GENTILHOMME DE LA NUIT : Le domicile d'Henri-Georges Bien (situé au Nord deLondres) est en permanence gardé par deux policiers en tenue, mais ils ne font guère de difficultés aux personnages pour les laisser entrer - ils ont été prévenus de leur arrivée et un signalement précis leur avait été fourni. (...)
Actuellement, on y parle surtout des meurtres de prostituées dans le quartier de Whitechapel... Un ami paniqué : Emmet Brown n'est pas difficile à trouver. L'homme vit au dessus de son magasin ; c'est un horloger assez coté deLondres, connu pour ses montres à la mécanique particulièrement élaborée et garantie à vie. Hélas, compte tenu des circonstances récentes, Emmet Brown a dû se résoudre à fermer en attendant que l'enquête ait fait éclater la vérité et que son ami ait été retrouvé - il préfère ne pas attirer l'attention des éventuels ravisseurs. (...)
Ils présentent la mission comme étant trois fois rien : juste pénétrer dans la demeure d'un excentrique collectionneur d'origine hindoue, Rajif Kubera. Il vit, entouré de quelques domestiques, dans un manoir cossu à l'Est deLondreset possède un magasin dans le centre où il écoule nombre d'antiquités. Les personnages reçoivent la description du coffret - aux joueurs d'accepter ou de refuser ce marché qui ressemble bien à un pacte avec des démons... Un bien étrange gentleman : Le manoir de Rajif Kubera est entouré d'une haute grille au travers laquelle, au milieu de nombreux arbres, on peut distinguer une large bâtisse. (...)
Le hangar est loué par un certain Lord Byron : il s'agit bien entendu d'un faux nom mais il est possible d'obtenir un signalement et ainsi de remonter jusqu'à l'ambassade allemande située à l'Ouest deLondres. L'ambassadeur allemand réside pour partie dans son ambassade mais possède également un somptueux appartement dans un des immeubles aquatiques de la capitale, qui se trouve ne pas être très éloigné du fameux hangar.... (...)
REBONDISSEMENTS : La piste teutonne : QUELQUES CLES : Si les personnages ont passé un accord avec les Gentilhommes de la Nuit, ils vont pouvoir remonter jusqu'à un certain Herbert von Stratten, diplomate allemand (et à qui l'ambassadeur en titre sous-loue son appartement aquatique) en poste àLondresqui, avec l'aide d'hommes de main, s'est emparé de la montre. C'est son aide de camp, un anglais se nommant Biff O'Tanner, qui a fait appel à du menu fretin pour éliminer Martin Fincher pour ne pas salir les mains délicates des assassins allemands - péché d'orgueil sans doute, qui en tout cas a alerté les Gentilshommes de la Nuit. (...)
Au Meneur de Jeu de voir si Thomas Carnacki a pu voir précisément la date ou pas, en fonction de ce que les joueurs ont envie de faire. Un final sur les quais deLondresquelques minutes avant le saut (mais encore faut-il que les personnages aient pu découvrir où les Allemands ont utilisé la montre) ou en 1901 permettra de donner lieu à un combat titanesque dont les personnages auront du mal à se sortir sans y laisser quelques plumes au radium. (...)
Leur couper l'herbe sous le pied : Tout ce beau monde peut donc se retrouver pour une véritable course contre la montre (au sens propre !) dansLondresen 1901, juste au moment où le professeur John Gibberne parvient à mettre au point son célèbre sérum expérimental, mais juste avant qu'il n'ait le temps d'en avoir vérifié l'efficacité sur un humain - lui-même. (...)
Si les personnages n'ont aucune de piste quant à savoir qui peut être visé par la mission allemande, Mycroft Holmes pourra éventuellement évoquer, entre autres personnalités importantes de l'époque, le savant John Gibberne qui travaille actuellement sur un sérum de la plus haute importance. Son fils Andrew et son épouse ne sont pas àLondresmais dans les Highlands écossaises pour des vacances et s'éloigner un peu de ce père/mari trop absorbé par ses recherches... Au laboratoire de John Gibberne, les personnages découvrent un spectacle de désolation : visiblement, le scientifique a été kidnappé et violemment encore. (...)
Les personnages seront dument remerciés par le CID et le Diogene Club, pour leur efficacité. Leur action aura contribué à consolider les liens entre Paris etLondres- et mis en échec un plan démoniaque de Berlin. HENRY-GEORGES BIEN : L'homme sur la disparition duquel les personnages doivent enquêter est un savant génial mais peu sociable - ce qui lui a toujours valu des quolibets de la part de ses confrères. (...)
Sa révolutionnaire hypothèse sur le continuum espace-temps fut la goutte de trop et, ridiculisé par la communauté scientifique française, il a préféré migrer versLondrespour y poursuivre ses recherches - et les mener à bien. Ses caractéristiques techniques ne sont pas utiles pour le scénario. (...)Ce scénario se passe normalement à l'automne 1938 mais peut se dérouler à n'importe quelle période entre les années 1934 et 1938, à la convenance du Meneur de Jeu. Il convient à un Meneur de Jeu et des joueurs débutants, étant constitué d'une grosse enquête conclue par un impressionnant climax. Relire le chapitre sur Londres dans le Livre de Base de la Brigade chiméri que est plus que conseillé (p.96), afin de rendre au mieux l'ambiance de la brumeuse capitale britannique. INTRODUCTION : Synopsis ...