Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : aide (5)(...) Comme pour les groupes de figurants, un obstacle possède un score de menace qui reflète aussi le nombre de manches victorieuses nécessaires pour le vaincre. Le meneur décide ensuite de « l'objectif de l'obstacle » avec l'aidedes joueurs concernés, en fonction de l'intensité dramatique du moment (un héros prêt à tout pour vaincre un obstacle sera prêt à prendre plus de risques). (...)
Leurs femmes affectionnent les robes ouvragées et colorées, de satin ou de brocart LES COMMUNS : • Dans les champs : le paysan loue la terre au seigneur. Sa femme l'aideparfois aux champs mais s'occupe surtout de la maison et des enfants. Dans le village on trouve également les métiers habituels (le bûcheron, l'artisan, le puisatier, le meunier, etc. (...)
• La noblesse impériale se démarque par ses habits et arbore de grands kimonos de soie aux motifs magnifiques ainsi qu'un long bonnet noir vertical. Ces êtres raffinés s'aèrent régulièrement à l'aided'éventails ouvragés. Ils sont considérés comme efféminés et pervers, trop frêles pour affronter le monde réel. (...)
Lorsqu'il pleut sous un ciel sans nuages, on raconte qu'a lieu non loin un mariage de renards, un événement qui porte chance à condition de ne pas s'y faire prendre • Une araignée se déguise souvent en femme séduisante ou en mère portant un bébé. Qu'elle demande de l'aideou accueille les hommes harassés, elle attend que ces derniers s'endorment pour les ligoter avec sa toile. (...)
Les personnages sont à la recherche de l'héritier d'une longue lignée noble disparue. Ryôten, qu'ils prenaient seulement pour un gêneur, lesaideà trouver la perle rare, bien cachée sous les traits d'une souillon. KITSU LA RENARDE : Aspect : Kitsu est une femme splendide qui voyage dans un palanquin luxueux porté par deux serviteurs geignards. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...