Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : chute (3)(...) De même, l'ancienne famille des Iga à qui étaient autrefois confiées des missions de protection du shogun et qui fut démantelée presque deuxcents ans auparavant (on soupçonne évidemment les Yagyu d'avoir instigué cettechute) comporterait encore quelques descendants rêvant de se venger. • Yagyu Suzumo : chef de la branche aînée, c'est un seigneur arrogant arrivé trop jeune et trop facilement au pouvoir. (...)
Tête d'affiche de valeur : stratégie étrangère 12, coup de génie 12, habité 9, meneur des armées de Choshu 9, technologie étrangère 9, perspicace 9, toute autre technique à 6 LE CLAN SATSUMA Moins brutal que le clan Choshu, les Satsuma se sont longtemps contentés de théoriser lachutedu gouvernement tout en surveillant les jeunes épris d'idéaux révolutionnaires. Ils n'ont pas hésité à prêter main forte aux suppôts du shogunat pour empêcher le coup d'état de Choshu contre l'empereur et le shogun, avant de retourner à nouveau leur veste et de rétablir les négociations avec leurs anciens alliés meurtris. (...)
Il tenta ensuite d'assassiner Kaishu Katsu, un officier de haut rang du gouvernement, mais ce dernier parvint à le convaincre de la justesse de sa cause. Il se rendit alors auprès de Satsuma, toujours pour préparer lachutedu gouvernement mais cette fois dans une optique de modernisation du pays. Neutre, il est employé dans les négociations secrètes avec Choshu. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...