Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : enfant (6)(...) LES ESPRITS EFFRAYANTS : Ce sont les créatures qui ne sont pas réellement agressives, bien qu'elles puissent faire mourir de peur les hommes ou provoquer des accidents, comme le bébé qui vient lécher l'huile des lampes, le cadavre d'avare qui dévore les cadavres ou les excréments, le « sans visage » prenant l'apparence d'une personne familière et donc les traits fondent brusquement, les petites créatures blanches qui habitent les arbres sacrés, l'entité des montagnes qui vous raconte vos plus noires pensées, la main d'enfantpendue à une branche, le tapir qui dévore les rêves et les cauchemars, le fantôme de pickpocket aux bras recouverts d'yeux, l'enfantde la pluie avec une lanterne et un chapeau taillé dans une ombrelle, le feufollet... On dit aussi qu'un objet ayant passé son centième anniversaire donne naissance à un esprit qui lui ressemble. (...)
Histoire : Otsu est la fille cachée de Yagyu Kansei, et est l'héritière des secrets génétiques de la branche cadette. Quand son père a découvert que le seulenfantqu'il ait jamais eu était une fille, il a tenté de la tuer mais la petite a été sauvée par un serviteur ninja nommé Ombre, qui l'a ensuite éduquée pour devenir la future dirigeante du clan. (...)
Seul son amour pour Otsu l'empêche de s'effondrer ; il la considère comme sa fille, bien que cette dernière n'en fasse qu'à sa tête. Otsu ignore tout de son vrai père. Psychologie : Otsu est uneenfantincapable d'assumer son destin. Elle ne supporte pas de voir son père adoptif mourir et passe tout son temps à s'amuser loin de sa vue. (...)
Certains airs sont même susceptibles de percer la brume de son esprit et de ramener en surface le souvenir d'une femme chantant pour sonenfanten bordure de rivière, une image mentale saisissante mais tellement lointaine... Une victime potentielle sera sauvée aussi longtemps qu'elle charmera son assassin par des chants. (...)
Tête d'affiche de valeur : dingue 12, frappe soudaine et inattendue 12, discrétion absolue 12, fascinée par la musique 9, terrifiante 9, fillette pouilleuse 9, toute autre technique à 6. UTILISER CHICHI : 1. Les personnages croisent Chichi dans un village et la prennent pour uneenfantabandonnée, rendue muette par une vie de cauchemars. Puis ils sont les témoins de ses dons d'assassin et de sa folie terrifiante. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...