Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : fief (3)(...) Certains ne sont que des entités génériques qu'il vous faudra individualiser, d'autres sont de véritables personnages avec un nom et du caractère : LES GUERRIERS : • Le daimyo, le seigneur, est au sommet d'unfief. A la tête de toute la fortune de l'impôt qu'il prélève, il gère le clan et le représente devant les autorités. (...)
• Toshimichi Okubo : né au sein d'une famille de samouraï de bas rang, Okubo est parvenu à devenir conseiller du seigneur de Satsuma et à provoquer dans lefiefdes réformes internes drastiques pour préparer le clan à son rôle national. Il est désormais à la fois opposé au shogunat et persuadé de la nécessité d'un dialogue avec l'étranger, et s'oppose aux actes inconsidérés des jeunes révolutionnaires. (...)
Recruté dans le mouvement antishogunat du clan Tosa, il fut obligé de fuir quand le plan pour prendre le contrôle dufieffut éventé. Il tenta ensuite d'assassiner Kaishu Katsu, un officier de haut rang du gouvernement, mais ce dernier parvint à le convaincre de la justesse de sa cause. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...