Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : guerriers (12)(...) Certains ne sont que des entités génériques qu'il vous faudra individualiser, d'autres sont de véritables personnages avec un nom et du caractère : LESGUERRIERS: • Le daimyo, le seigneur, est au sommet d'un fief. A la tête de toute la fortune de l'impôt qu'il prélève, il gère le clan et le représente devant les autorités. (...)
Guerrier ordinaire (figurant, menace de niveau 1) : attaque tête baissée 9, fierté 6, parade maladroite 6. Petit groupe deguerriers(figurants, menace de niveau 2) : assaut en groupe 12, pourchassez les ! 9, courage de la masse 9, recul prudent 6, fouille complète 6, toute autre technique à 3. Grande troupe deguerriers(figurants, menace de niveau 3) : assaut de la multitude 12, il en restera toujours un 12, courage de la masse 9, effrayer par le nombre 9, fouille complète 9, déroute 9, toute autre technique à 6 • Le maître d'arme est le professeur d'escrime desguerriersdu clan. Tête d'affiche ordinaire : botte secrète 12, attaque classique 9, parade adroite 9, sûr de lui 6, responsabilités 6, élèves dévoués 6, bonne situation 6, toute autre technique à 3. (...)
Ces charges s'accompagnent d'une augmentation des revenus, mais sont susceptibles d'être retirées en cas de faute et ne sont que rarement héréditaires. Les femmes s'occupent généralement de la maison et du ménage. • Tenues desguerriers: un samouraï porte sur un kimono léger un pantalon large plissé, serré à la taille ; une veste sans manches avec épaulettes et frappée des symboles du clan et de la famille vient compléter l'ensemble lors des grandes occasions. (...)
Le soldat moyen porte un chapeau noir bombé renforcé, un fusil et un uniforme composé d'un kimono court et d'un pantalon noué sous les genoux (pour faciliter le mouvement). Troupe de fusiliers (figurants, menace de niveau 2) : fusil 12, provocations 9, mépris desguerriers9, retraite prudente 6, courage du nombre 6, toute autre technique à 3. • La police : si dans les fiefs la police est assurée par les samouraïs, les villes sont sous l'autorité d'un préfet qui provient d'un clan proche du shogun. (...)
C'est lui qui a condamné les accords avec l'étranger et mis le shogunat en difficulté, avant de perdre totalement le contrôle. Depuis, on a tenté de l'enlever, desguerrierstyrannisent sa cour et sa ville est sous loi martiale... Ses alliés comme ses ennemis ne voient en lui au fond qu'un otage. (...)
Misawa Teiko (tête d'affiche de valeur) : frappe tournoyante 12, tenir l'ennemi à distance 12, amoureuse 9, beauté mortelle 9, naginata 9, vigilante 9, toute autre technique à 6. UTILISER LES ASSASSINS : Ce sont troisguerriersidéalistes qui prennent aussi grand plaisir à mesurer leur puissance aux adversaires de valeur. (...)
Réunis en clans ou en familles, ils se distinguent du reste de la population par les gigantesques tatouages recouvrant leur corps (représentant bandits honorables, dragons,guerriers, pivoines), symboles d'endurance car incrustés au roseau dans leur chair, rappelant les marques d'infamie des criminels condamnés. (...)
Bande de montagnards (figurants, menace de niveau 2) : nés dans ces montagnes 12, grands coups de gourdins 9, désagréables 9, hirsutes 6, grand coup par surprise 6, toute autre technique à 3 • Les ronins, lesguerriersdéchus, n'ont généralement que leur sabre comme preuve de leurs origines. Certains se pavanent fièrement, d'autres boivent jusqu'à l'oubli. (...)
Les Tokugawa ont créé une société efficace, les étrangers y apportent peu à peu leur vision scientifique du monde et certainsguerriersluttent pour mettre à bas l'héritage passéiste du pays. Pourtant, les superstitions demeurent ancrées profondément en chacun et les villageois isolés savent que dans les lieux sauvages existe toujours un monde où les humains ne sont pas les bienvenus. (...)
Histoire : personne ne sait au juste d'où elle vient ; on raconte qu'elle serait originaire d'un village eta dont les membres auraient été massacrés et qu'elle aurait vengé dans le sang de plus de centguerriers; qu'il s'agit d'un esprit venu terroriser les vivants ou bien encore qu'elle est la fille cachée de feu le shogun dément Tokugawa Iesada. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...