Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : impériale (5)(...) Bien qu'il ne montre pas de signes de la folie de son prédécesseur, on raconte que le shogun est homme faible, influencé par les seigneurs qui l'entourent, par le clan Yagyu mais aussi par son épouse,impériale. Des augures sinistres ne lui donneraient pas deux ans à vivre. • L'armée shogunale n'est pas des plus puissantes ; ses forces sont en partie dispersées dans tout le Japon, occupées à garder les frontières et à réprimer émeutes et coups d'état. (...)
Ils portent au combat un drapeau aux mêmes couleurs, symbole de la guerre qu'ils mènent et de la morale qu'ils servent. Avec l'augmentation des troubles et des incendies criminels dans la capitaleimpériale, les patrouilles du Shinsen Gumi se sont faites plus brutales. Tout guerrier qui n'appartient pas à l'ordre est suspect, tout suspect qui ne possède pas de papiers en règles est arrêté sinon tué. (...)
9, toute autre technique à 6 UTILISER LE SHINSEN GUMI : Troupe d'élite, le Shisen Gumi allie histoire et fantasmes et ses capitaines sont légendaires pour leur caractère et leur talent à l'épée. Ils sont en revanche basés sur la capitaleimpériale, aussi ne peuvent-ils être utilisés que lors des scénarios se déroulant à Kyoto ou dans les environs. (...)
Depuis, on a tenté de l'enlever, des guerriers tyrannisent sa cour et sa ville est sous loi martiale... Ses alliés comme ses ennemis ne voient en lui au fond qu'un otage. • La noblesseimpérialese démarque par ses habits et arbore de grands kimonos de soie aux motifs magnifiques ainsi qu'un long bonnet noir vertical. (...)
Lorsque son seigneur a été fait exécuter par le shogun, il a tenté de se suicider dans la baie d'Edo mais a été repêché et exilé. Finalement pardonné, il est devenu secrétaire de guerre de Satsuma et émissaire à la courimpériale. Il a participé à l'expulsion du clan Choshu, puis favorisé la reprise des négociations avec eux. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...