Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : lieux (4)(...) Troupe de truands (figurants, menace de niveau 2) : lynchage 12, attaque dans le dos 9, règne de la terreur 9, courage de la masse 6, fouille complète 6, provocations 6, fierté du yakuza 6, toute autre technique à 3 • Les prostituées et les geishas vivent dans les quartiers de plaisirs, les cités sans retour et leslieuxtouristiques. Les plus pauvres s'habillent comme elles le peuvent, et leurs efforts désespérés pour paraître à leur avantage ne leur attirent que des moqueries tandis qu'elles attendent le soir entre deux murs, une natte d'osier à la main. (...)
Pourtant, les superstitions demeurent ancrées profondément en chacun et les villageois isolés savent que dans leslieuxsauvages existe toujours un monde où les humains ne sont pas les bienvenus. Les esprits et les dieux sentent venir la fin. (...)
C'est donc une peur irrationnelle qui grandit, parallèlement à la montée en puissance du rationalisme : les apparitions spectrales se multiplient sur leslieuxde massacres, les voyageurs disparaissent dans les bois millénaires, les fantômes s'invitent dans les villes et les renards attendent à la croisée des chemins. (...)
• Monstre hostile typique (tête d'affiche de valeur) : lacération du visage 12, apparence terrifiante 12, carapace / agilité monstrueuse 9, résistance à l'exorcisme 9, traque 9, se retirer dans les ténèbres 9, toute autre technique à 6 LES ANIMAUX MONSTRUEUX Ce sont les derniers représentants d'espèces disparues. Extrêmement rares, on ne les trouve plus guère que dans les ultimeslieuxépargnés par l'homme et dans les îles que les marins avertis savent contourner. Ce sont bien sûr les créatures gigantesques comme la pieuvre rouge ou la baleine du lac près d'Hokkaidô, le crabe dont la carapace ressemble à un visage humain et enfin le poissonchat qui cause des séismes et vit sous terre. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...