Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : ninja (8)(...) Tête d'affiche ordinaire : passer inaperçu 12, fuite 9, baratineur 9, coup dans le dos 6, sens aiguisés 6, toute autre technique à 3. • Lesninja: les ninjas sont des espions, des saboteurs et des assassins d'élite issus de clans centenaires. (...)
ONIWABAN : Les « Gardiens de l'auguste demeure » aussi appelés « Gardiens à la lame démoniaque ». Véritable clanninja, c'est un groupe d'espions d'élite créés en 1716 pour surveiller les fiefs. A cause de leur témoignage, des domaines entiers ont été confisqués à leur souverain (un chemin de ronde modifié sans autorisation, une mine exploitée en secret, des troubles mal gérés. (...)
Tête d'affiche légendaire : aura de terreur 15, arcanes secrètes d'Oniwaban 12, toutes sortes de techniques à 9 • Le Mezu : véritable chef d'Oniwaban, c'est un homme d'une quarantaine d'années qui s'est retiré du terrain pour se consacrer aux relations avec le shogun et à la direction du groupe. Choisi pour sa pondération et son intelligence, c'est unninjade grand talent qui préfère utiliser des intermédiaires qu'agir personnellement. Son physique est relativement banal ; il ressemble en effet à un samouraï pauvre à la tenue simple, à la barbe grise et aux traits amollis. (...)
Certains parlent d'une troisième branche dédiée à la sorcellerie et exilée dans les montagnes, mais ce sont sans doute là racontars de bonnes femmes. Les Yagyu entretiennent des relations conflictuelles avec les Koga, clanninjachargé de surveiller la ville et le château d'Edo. De même, l'ancienne famille des Iga à qui étaient autrefois confiées des missions de protection du shogun et qui fut démantelée presque deuxcents ans auparavant (on soupçonne évidemment les Yagyu d'avoir instigué cette chute) comporterait encore quelques descendants rêvant de se venger. (...)
Elle utilise dans une chaîne et une faucille qu'elle manie crânement. Ombre, son père adoptif, n'est jamais vu sans sa tenue complète - noire - deninja; sans elle, il ressemble à un véritable cadavre ambulant. Histoire : Otsu est la fille cachée de Yagyu Kansei, et est l'héritière des secrets génétiques de la branche cadette. (...)
Quand son père a découvert que le seul enfant qu'il ait jamais eu était une fille, il a tenté de la tuer mais la petite a été sauvée par un serviteurninjanommé Ombre, qui l'a ensuite éduquée pour devenir la future dirigeante du clan. C'est aujourd'hui un homme vieilli prématurément, mourant de la blessure interne que lui a infligé Kansei il y a près de seize ans. (...)
Ombre (tête d'affiche de valeur) : caché dans les ombres 12, l'amour d'un père 12, attaque sournoise 9, étoilesninja9, défense acrobatique 9, entraînement physique 9, toute autre technique à 6. UTILISER OTSU ET OMBRE : 1. (...)
Si les personnages la sauvent, Ombre leur explique l'histoire de l'héritage et sa blessure. Ils vont devoir affronter la familleninjaqui a été chargée de tous les éliminer. 3. Un des personnages féminins découvre qu'elle est elle aussi une fille cachée, ou ses talents martiaux font qu'elle devient courtisée par Yagyu Kansei. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...