Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Contexte de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : gumi (3)(...) • Janvier 1861 : meurtre du traducteur du consul américain Harris. • 1862 : assassinats de dignitaires occidentaux. • 1863 : formation du ShinsenGumiqui marche sur Kyoto contre les seigneurs de l'ouest. • 1864 : début de vos aventures. LA SOCIETE : Vous entrez dans un monde déchiré par la guerre civile : la cour du shogun s'oppose ici à la cour impériale, les seigneurs de l'ouest aux seigneurs de l'est, la campagne à la ville, les autochtones aux étrangers. (...)
Lorsque la cour impériale a profité de la chute de popularité du shogunat pour le critiquer et s'allier aux clans de l'ouest, elle s'est rapidement vue prise en otage par les révolutionnaires et n'a dû son salut qu'à l'intervention de l'alliance entre les clans progouvernementaux, le ShinsenGumiet les traîtres Satsuma. Elle se réfugie désormais dans une sorte de schizophrénie déclarative, soutenant le shogun tout en critiquant sa politique. (...)
Après la signature des traités inégaux, les atermoiements de l'empereur, les luttes de successions et les actions militaires des seigneurs de l'ouest, le shogunat a visiblement décidé de reprendre les choses en main, et violemment. La création de la force spéciale de police du ShinsenGumia permis la sécurisation de la ville de Kyoto ; dorénavant, le gouvernement se consacre à la mise en place d'une armée moderne grâce aux conseils et aux armes des occidentaux. (...)Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour comprendre un peu mieux l'état de la société japonaise au milieu du 19ème siècle. Vous n'avez pas besoin de tout retenir, juste de cerner l'état d'esprit global du monde dans lequel vous jouerez. Les joueurs sont ici les bienvenus. UN PEU D'HISTOIRE : Les Errants d'Ukiyo n'est pas un jeu historique ; la plupart des clans et personnages décrits dans ses pages relèvent de la pure fiction. Le jeu plonge néanmoins ses racines dans l'Histoire ...