Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : l'Ingratitude d'un Fils
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : tamari (20)(...) Le hasard les fait en effet arriver le même jour dans le hameau de Tesushima (une petite ville de campagne, fictive, que vous pouvez placer où bon vous semble) où - avec la bénédiction du gouverneur local - règne sans partage la famille criminelle desTamari. Enfin, « régnait » est sans doute un terme plus adapté : le fils cadet du boss actuel a en effet récemment décidé de faire sécession et de réclamer sa part d'héritage, divisant ainsi la cité en deux parties qui se toisent désormais d'un regard glacial. L'arrivée de guerriers en ville va totalement changer la donne. Le filsTamariva vouloir profiter de l'occasion pour engager un de ces combattants fauchés ; son père ne voudra pas rester en retrait et fera de même, et la guerre aura tôt fait d'éclater, avec le risque que la montée en puissance des conflits brise l'accord avec les autorités et mène à un bain de sang généralisé. SITUATION : Voilà plusieurs décennies que lesTamariont la main-mise sur Tesushima. Le gouverneur de la ville (issu du clan local des Tozan) les laisse gérer les affaires de la ville, racketter les commerçants, organiser des parties illégales et diriger le quartier réservé en toute quiétude, dès lors que le calme règne et qu'une importante partie des bénéfices finit dans ses poches bien remplies. Le règne de bossTamaria été aussi paisible que celui de ses prédécesseurs. Il a su préserver la tradition, se tenir écarté de la politique et se montrer aussi juste qu'implacable. (...)
Il n'est pas satisfait de la façon dont les choses évoluent, est amoureux de la serveuse de l'auberge ou respecte trop le bossTamaripour accepter que les choses dérapent ainsi ; cet épisode devra être l'occasion pour lui de devenir un errant • Un révolutionnaire peut avoir entendu parler d'un ancien lettré du nom de Kima Omate, une sorte d'anarchiste de génie banni de son clan et qui aurait trouvé refuge ici. PROTAGONISTES FORCES CONSERVATRICES : •TamariGo ou « bossTamari» : l'actuel chef de familleTamariest un homme âgé d'une quarantaine d'années, au crâne dégarni et à la peau plissée. Il ne se départit jamais de son air sévère, intransigeant, et n'est pas réputé pour son humour. A vrai dire, maintenant qu'il sent peser sur lui le poids de sa fin prochaine, il commence à se refermer sur luimême et à multiplier les décisions arbitraires, comme s'il était investi d'une mission incompréhensible. (...)
Tête d'affiche ordinaire : aura de chef 12, boss yakuza 9, expérience de l'âge 9, beaux restes 6, allié du gouverneur 6, toute autre technique à 3. • Oko le balafré : Oko est le garde du corps du bossTamari, un ancien guerrier réduit à la misère après la chute de son clan. Pour lui, les temps ont changé, le sabre a perdu son honneur et ne peut plus servir que dans des affaires sordides comme celles des yakuzas. (...)
Il est en fait incapable de savoir ce qu'il veut réellement : mourir contre un véritable guerrier et récupérer ainsi son honneur, ou bien devenir membre à part entière desTamariet profiter du confort d'un clan ? Il en veut terriblement à Oshi pour sa défection et ne comprend plus le comportement de son patron qui devient de plus en plus injuste. (...)
Tête d'affiche de valeur : combat pour l'honneur 12, sans remords 12, lame sûre 9, aura de tueur 9, athlète 9, toute autre technique à 6. •TamariNikio : fils aîné de Go, Nikio est un homme au corps chétif, souvent sujet aux maladies. Ses traits sont fins, efféminés. (...)
Tête d'affiche faible : obséquieuse 9, sadique 6, ambitieuse 6, fuyarde 6. FORCES REVOLUTIONNAIRES : •TamariOshi : le fils aîné de Go est un jeune homme nerveux, incapable de gérer une situation conflictuelle autrement que par la violence. (...)
Il déteste les problèmes et préfère les régler au plus vite ; cela signifie que les fauteurs de troubles sont bien vite arrêtés et condamnés, à moins qu'ils n'aient des liens haut placés bien sûr. Uneda commence à se lasser du comportement deTamariOshi mais considère que c'est au père de régler cette histoire, et dans le calme. Il n'est pour le moment pas intervenu dans l'affaire. (...)
• La résidence du gouverneur : le gouverneur vit bien entendu dans une résidence somptueuse, cachée par une enceinte haute de deux mètre et constamment gardée par une dizaine d'hommes du clan Tozan logés sur place. Un petit jardin agrémente le tout, avec rivière artificielle et ponts • La résidence du bossTamari: bien que moins clinquante que celle du gouverneur, la demeure du boss est tout de même superbe et bien gardée (pas moins de trente yakuzas dévoués traînent dans les environs). (...)
Il s'agit en effet d'un dortoir transformé en maison de jeux, la petite chambre individuelle étant attribuée àTamariOshi, les autres dormant à même la pièce principale. Qu'ils travaillent ou dorment, une vingtaine de yakuzas traîne ici en permanence. (...)
DEROULEMENT DES OPERATIONS : • Les personnages des joueurs vont, en fonction de leur style, se voir abordés par les différents protagonistes : • Un guerrier un peu virulent qui, se faisant emmerder par une bande de truands, réplique avec force attirera l'attention deTamariOshi qui lui proposera une petite somme en échange de ses services, en plus du couvert et du logis. • Un personnage tout aussi fort mais plus mature saura attirer l'attention du bossTamari, lequel préfère les hommes capables de se tenir. • Un héros résolument pacifique sera « adopté » par les victimes des yakuzas, à commencer par Isumi. (...)
Il peut aussi profiter d'une sortie du gouverneur pour attaquer le convoi. • Le kidnapping d'Isumi : la jeune serveuse a un mot de trop et les hommes du bossTamari, après l'avoir assommée, décident de l'envoyer rejoindre les rangs des prostituées de Suki. Un héros qui voudrait la sauver devra se mettre au service du boss ou bien risquer sa peau et l'équilibre de la ville : il est en effet probable qu'une attaque directe de sa part se verra « par erreur » attribuée à Oshi et dégénèrera en guerre ouverte. • L'amour de Nikio : une des héroïnes attire l'attention de l'aîné desTamariqui se met à lui faire la cour et risque même de finir par vouloir l'épouser, quitte à fuir avec elle son horrible père. (...)
Il est tout à fait possible de régler ses comptes avec un adversaire au beau milieu des flammes (si c'est avec un autre avatar, l'effondrement d'un pan de maison ou de la cloche d'alarme peut tout à fait mettre un terme au duel avant la fin). Si Oshi est tué, le bossTamarirenoue son pacte avec les forces du gouverneur en échange du sacrifice de boucs émissaires (au hasard, les héros) ; si c'est Oshi le vainqueur, il prend la place de son père mais a tôt fait de se mettre à dos ses anciens alliés à cause de son caractère infernal ; il est aussi possible qu'aucun des deux leaders ne survive et que le village soit réduit en cendres, à moins que la mort du gouverneur n'entraîne de sévères représailles de la part du shogunat et du clan Tozan. (...)Ce pilote part du principe que vos héros ne se connaissent pas encore et va tenter de les réunir... à la façon des Errants. Le hasard les fait en effet arriver le même jour dans le hameau de Tesushima (une petite ville de campagne, fictive, que vous pouvez placer où bon vous semble) où - avec la bénédiction du gouverneur local - règne sans partage la famille criminelle des Tamari. Enfin, « régnait » est sans doute un terme plus adapté : le fils cadet du boss actuel a en effet récemment ...