Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : identifier (2)(...) Les Chroniques des féals veulent accorder une place toute particulière aux personnages. Dès les premières réunions de travail, nous avions à coeur d'identifieravec soin l'intention du jeu. L'univers, en l'occurrence, ne suffisait pas. L'intention devait définir les enjeux, les thèmes, les ambiances et le plaisir qui préfigurent le jeu de rôle proprement dit. (...)
Nous voulons que ses créatures soient suffisamment complexes pour susciter la patience, l'observation et la ruse. Nous voulons que les joueurs réfléchissent, nous voulons que les joueurs soient à même d'identifieret de déchiffrer l'ennemi pour mieux le combattre. Nous voulons un ennemi protéiforme, des créatures incarnées et pensantes, tissées de souvenirs épars, entrelacs de mémoires et d'influences, bouillie de consciences. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...