Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : nom (6)(...) Nous devons nous interroger sur son authenticité, c'est-à-dire sa vocation à nous transporter et à nous faire vivre des aventures dignes de cenom. Les Chroniques des féals vous invitent sans détour à déflorer l'innocence qui prédispose à la perception de l'heroic fantasy. (...)
Les illustrations proviennent de la collection personnelle d'un compagnon de route de l'auteur, un artiste licornéen dunomd'Abdel Ahyr Fawakih. L'auteur avait demandé à ce dernier de mettre en images certains de ses souvenirs et l'artiste a accompli cette mission avec zèle et amitié. (...)
Hommes : Somi, Eslo, Iuuso, Sheslu, Eetu, Erlisi, Aapeli Femmes : Iorma, Saija, Hannu, Esa, Anneli, Eeva, Iassali, Eillina Chaque individu possède également unnomen langage gestuel. Le blanc parler : Une version archaïque du langage caladrien existe toujours. (...)
A vrai dire, je ne suis pas certain moi-même de ce que j'y ai fait. Il est temps que le M'Onde entende à nouveau monnom. La gloire m'attend. Sang et feu, mort et haine, donnez-moi un champ de bataille, et que les corbeaux festoient ! (...)
Modélisation de S'Aessia de Dalmarne : S'Aessia de Dalmarne... Je vois vos regards s'éclairer à la mention de cenom(cf. Livre des Merveilles p. 35). Afin de m'assurer de votre attention, c'est sur cette charmante personne que s'est porté mon choix pour mettre en application les règles de la modélisation exodine. (...)
Note : Phalène est une cité riche en intrigues qui peut servir de cadre à de nombreuses histoires et initier les personnages aux merveilles de l'âge d'or draguéen. L'Exodin : Exodin est lenomconventionnel qui a été attribué (par les Exodins...) au meneur de jeu. Ce dernier a pour mission de répondre aux interrogations des personnages, de leur décrire les situations et d'incarner les figurants auxquels ils sont confrontés. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...