Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : vivre (10)(...) Nous devons nous interroger sur son authenticité, c'est-à-dire sa vocation à nous transporter et à nous fairevivredes aventures dignes de ce nom. Les Chroniques des féals vous invitent sans détour à déflorer l'innocence qui prédispose à la perception de l'heroic fantasy. (...)
Ce changement pose une question essentielle : jusqu'où le joueur est prêt à aller pour repousser le Néant ? L'enjeu va être devivreson personnage comme un univers en soi, une histoire tangible qui confronte le joueur à une évolution « monstrueuse ». (...)
Chaque personnage va accomplir une mue douloureuse, une mue semée d'embûches et de souffrances avec, à la clé, une autre façon de voir le monde et de levivre. La lutte contre le Néant est viscérale. C'est le combat contre l'oubli, contre la négation de la vie entendue comme une trajectoire riche et complexe. (...)
Toutefois, les personnages ne doivent pas être prisonniers de leurs origines. L'essentiel ne sera pas devivrela métamorphose mais de lui donner un sens. Au même titre que l'Actor's studio invitait les acteurs à utiliser leur expérience personnelle pour nourrir un rôle, j'aimerais que les joueurs soient à même de projeter leur sensibilité dans le personnage. (...)
Si vous êtes là, c'est que vous croyez à l'imaginaire et à l'idée qu'il se conçoit, entre autres, en mouvement, c'est-à-dire autour d'une table de jeu de rôle. Avec les Chroniques des féals, nous ne voulons rien d'autre. Vous réunir pourvivrede nouvelles histoires et espérer, au détour d'un scénario, que la magie opère au-delà des lignes en suscitant l'émotion et la créativité. (...)
En vérité, les Caladriens sont des gens doux et industrieux. Souvent rendus timides par la difficulté àvivresur leurs terres, qui force les individus à s'effacer devant le groupe, ils sont peu nombreux et connaissent tous les membres de leur communauté ainsi que ceux des communautés environnantes. (...)
Les entretenir nécessite de ne jamais y jeter un oeil comme de ne jamais élever la parole en leur présence. Le profane, celui qui n'est pas digne de participer au divin, doitvivresa vie sans jamais l'approcher et plus important encore sans le vénérer, car la prière attire le divin vers le profane et l'arrache au ciel. (...)
Ils sont parfois interpellés et pris à partie quand les efforts des hospices, dans certains pays du M'Onde comme le très clérical empire de Grif ', visent à éduquer dans le laïcisme les hommes du commun.Vivreensemble ou mourir : Influencés par leur féal tutélaire et par leur expérience de survie dans le pays le plus froid du M'Onde, les Caladriens ont fait de l'entraide un mode de vie. (...)
S'Aessia va pouvoir replonger dans les ennuis. Les types d'histoires : Comme dans tout univers de jeu complet, les possibilités d'histoires àvivredans Les Chroniques des féals et leurs styles sont infinis. Ce chapitre propose un panorama des plus faciles à mettre en place. (...)
Il a aussi la charge d'appliquer les règles du système exodin pour représenter le M'Onde avec justesse. Les personnages : Les personnages sont les acteurs de l'histoire. Ils la vivent et la fontvivre. Ils sont là pour découvrir le M'Onde et tenter de le changer, à leur manière et avec leurs moyens. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...