Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : voie (9)(...) Etape 1 • Origine et féal S'Aessia est originaire des Rivages Aspics et vénère les Aspics. • Origine : Rivages Aspics • Féal : Aspic Etape 2 •Voiemimétique S'Aessia a embrassé lavoiedes Scarices. •Voiemimétique : Scarice 2 Etape 3 • Dons et particules En premier lieu, S'Aessia possède les dons obligatoires des Aspiks : • Soif de l'Onde 3 (ce don particulier débute à 3 et peut être diminué par des dépenses) • Envers et contre tous 1 Désireuse de limiter sa Soif de l'Onde, elle investit un point et l'abaisse à 2. Elle possède également le don Beauté fatale 2. Ses exploits hardis révèlent qu'elle possède le don aspik Rien n'est impossible 1. (...)
Enfin, nous lui attribuerons le don Image héroïque 2, ce qui justifiera que ses capacités soient assez éloignées de sa réputation. Conformément à son choix devoiemimétique, S'Aessia a commencé son arborescence par la source des Scarices, le don mimétique Escarboucle, dans lequel elle n'a investi qu'1 point. (...)
Pourtant, toutes les années que vous avez passées à déchiffrer les signes obscurs gravés sur ces dalles par des générations d'Exodins auraient dû vous mettre sur lavoie. La diffraction de la lumière à travers l'antenne de cristal vous permet ce soir de contempler la base de toute chose. (...)
En raison de la valeur de cette denrée, cette région est fréquemment la cible d'attaques extérieures. Voies mimétiques :Voie(Calamade hospitalier) : Le Calamade hospitalier ne peut fermer son corps à la compassion. Tous ses sens le guident vers les lieux où il peut soulager autrui et les prodiges que les féals lui accordent vont dans ce sens. (...)
Le soleil joue un grand rôle en brûlant la maladie ou l'infection et en l'empêchant de contaminer le soigneur. • Compétence d'hommage (Onde) : Médecine. • Compétence d'hommage (Fiel) : Méditation.Voie(Père échevin) : Le Père échevin est un saint homme de la nation caladrienne. Les féals lui autorisent la lecture de l'Onde, qu'il peut manipuler en retranscrivant ses ondulations par l'art de l'Enluminance. (...)
Quelques personnages : S'Aessia de Dalmarne : • Origine : Dalmarne, Rivages Aspics • Féal : Aspic •Voiemimétique : Scarice 2 • Trauma : Non • Corps 6 (Adresse 4, Vigueur 2), Esprit 4 (Logique 1, Instinct 3), Ame 4 (Sagesse 1, Présence 3), Foi 4 (Volonté 2, Inspiration 2) • Onde/ Fiel : 8/10 • Dons : Beauté fatale 2, Envers et contre tous 1, Image héroïque 2, Rien n'est impossible 1, Soif de l'Onde 2. (...)
280. Découvrez mon histoire... (cf. p. 35). Samath : • Origine : Diaspora basilique • Féal : Basilic •Voiemimétique : Druide noir 2 • Trauma : Non • Corps 4 (Adresse 2 / Vigueur 2), Esprit 5 (Logique 3 / Instinct 2), Ame 4 (Sagesse 2 / Présence 2), Foi 5 (Volonté 1 / Inspiration 4) • Onde/Fiel : 8/10 • Dons : Froid dans le dos 2, Main moussue 1, Marcheur des brumes 2, Sens de l'amoral 2 • Dons mimétiques : Epines 1, Pattes articulées 2, Sang fossile 2 • Compétences : Art (chant) 3, Art (musique) 3, Athlétisme 2, Attention 3, Autorité 2, Bricolage 2, Combat (armes naturelles) 2, Combat (armes de mêlée) 3, Connaissance (Basiliks) 2, Connaissance (plantes) 3, Duperie 4, Filouterie 3, Furtivité 4, Influence 2, Négoce 2, Technique (feu) 2, Technique (plantes) 3, Recherche 2, Survie (forêt) 3, Survie (landes) 2 • Particules : Survie • Réaction : 4 • Possessions : divers poisons, un masque noir, une cape sombre, un mortier et un pilon, un coutelas, un luth de bois noir. (...)L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...