Maraudeur n°5 : D6 Galaxies - Coup d'holoprojecteur
sur… les Dorgssur Studio09 au format
Contient : dorg (12)(...) Dans ce numéro, place aux Dorgs, et aux quatorze clans dont la description sommaire complète la description des parangons de l'honneur au sein des Constellations. - Alland : dans l'intérêt de tous, la sociétédorgprivilégie l'échange d'informations entre les clans. Réputés pour leur débrouillardise et leur sens du devoir, les Alland se chargent traditionnellement des ports de plis officiels échangés entre les cercles des Anciens. (...)
En effet, là où la plupart de leurs congénères seront économes de paroles, ils se montreront prolixes, et quand ces mêmes frères de race feront le choix d'une attitude digne et sobre, ils témoigneront quant à eux d'une évidente excentricité. Ces hâbleurs jouent le rôle de poil à gratter dans la civilisationdorg. Chansonniers, poètes, humoristes, ils jettent par tradition un oeil avisé mais impertinent sur le monde qui les entoure. (...)
Ils compensent leur faible nombre par leur influence transversale grandissante au sein de la civilisationdorgdepuis son adhésion à la Fédération. Leurs rangs compteraient des fanatiques prêts à l'ultime sacrifice pour assurer la victoire de leur idéal. (...)
- Exor : initialement, ce mot désignait seulement le statut des parjures exclus de la communauté. L'évolution structurelle de la civilisationdorglui a cependant offert un second sens : il s'agit aussi du nom du clan agrégeant ceux qui vivent en-dehors de l'ordre social établi (les parjures, les criminels et divers marginaux). (...)
Quelques-uns affirment même que les Anceas connaîtraient les verbes rituels permettant de les provoquer... - Fergal : le peupledorga historiquement entretenu un rapport très étroit avec l'extraction et l'exploitation des métaux. (...)
Les Fergal se réservent le port et l'usage d'armes et d'armures rituelles, adaptées par nécessité aux innovations technologiques vitales. Ces objets constituent un authentique patrimoine familial. - Palbrh : la civilisationdorgs'est soumise de bien mauvais gré au diktat de la monnaie fédérale. Celle-ci n'est d'ailleurs que très théoriquement en vigueur dans les mondes occupés par les Dorgs puisque le troc, de biens et de services, constitue le point d'appui des échanges commerciaux de cette civilisation. (...)
Ils sont les principaux animateurs des complexes systèmes boursiers qui déterminent la valeur des « monnaies d'échanges » selon les critères de la Communautédorg. Dans tous les cas, ils préfèrent toujours troquer une valeur contre une autre plutôt que de vendre ou acheter au moyen de la monnaie à laquelle ils ont pourtant libre accès. (...)
Jadis employé pour permettre la mise en oeuvre de soins adaptés ou bien l'organisation de dignes funérailles, il a trouvé récemment des développements inattendus dans les injecteurs équipant les armures de combat expérimentales de la Fédération. - Solien : en vertu du droitdorg, chacun est fondé à explorer et annexer des terres inoccupées. Une distinction capitale sépare les terres accessoires à la survie du clan et celles qui répondent du coeur traditionnel de son histoire. UnDorgs'inclinera devant une menace démesurée pesant sur un territoire superflu mais sera prêt à mourir sur place pour défendre la terre de ses ancêtres. (...)
A la faveur des récoltes saisonnières ou des chantiers mis en oeuvre, ils interviennent d'un bout à l'autre du territoiredorg. Depuis quelques dizaines d'années, ils ouvrent leurs services aux peuples de la Fédération, auprès desquels leur rigueur et leur vigueur en font des ouvriers appréciés. (...)
A force de recherches, il a jeté son dévolu sur le réputé capitaine Hedricks, des FAS (Forces d'Assaut Spatiales) de la DeepCloud corporation, une compagnie de mercenaires chevronnés qui a justement conduit plusieurs raids contre les positions fédérales accueillies par sa planète d'origine. Hulif, du clan Chivas, fils de Brodh CeDorgest un futé, mais pas suffisamment pour avoir trompé le monopole du clan Palbrh en matière de commerce extra-fédéral. (...)
Suis la course des racines* mais sache que le premier jalon de ta quête sera aussi le dernier. » Le jeuneDorgy a lu ce qu'il souhaitait entendre depuis longtemps : un encouragement, un motif, une occasion de s'affranchir des contingences familiales. (...)Cette nouvelle rubrique s'inscrit en appui du jeu D6 Galaxies. Lors de l'élaboration du livre de base, diverses idées n'ont pas été développées ou ont été coupées au montage faute de place. Nous vous proposerons donc dans chaque Maraudeur des éléments en rapport avec les races jouables dans ce jeu de science-fiction. Dans ce numéro, place aux Dorgs, et aux quatorze clans dont la description sommaire complète la description des parangons de l'honneur au sein des Constellations. - Alland ...