Maraudeur n°5 : D6 Galaxies - Coup d'holoprojecteur
sur… les Dorgssur Studio09 au format
Contient : dorgs (21)Maraudeur n°5 : D6 Galaxies - Coup d'holoprojecteur sur... lesDorgsCette nouvelle rubrique s'inscrit en appui du jeu D6 Galaxies. Lors de l'élaboration du livre de base, diverses idées n'ont pas été développées ou ont été coupées au montage faute de place. (...)
Nous vous proposerons donc dans chaque Maraudeur des éléments en rapport avec les races jouables dans ce jeu de science-fiction. Dans ce numéro, place auxDorgs, et aux quatorze clans dont la description sommaire complète la description des parangons de l'honneur au sein des Constellations. (...)
Une convention séculaire autorise ces messagers à traverser librement les territoires des autres clans. Par extension, cesDorgsexploitent aujourd'hui une flotte de vaisseaux légers, permettant aux communautés dispersées dans les territoires fédéraux de maintenir le contact entre elles et avec leur galaxie-mère. (...)
Leur cercle des Anciens entretiendrait une immense et enviée base de données répertoriant toutes les communautésdorgsexistantes dans les univers environnants, des plus réduites aux plus importantes. - Hunek : cesDorgs, ouvreurs de voie dans l'âme, sont poussés au voyage par leur désir de découverte. Si comme les autres membres de la race la conquête en soi ne les intéresse pas dans le fond, ils aiment toutefois à cheminer en marge des routes spaciales connues pour leur trouver des intérêts annexes. (...)
- Gomen : qualifiés à la fois d'indésirables par les Wort et d'agréables compagnons de voyage par les Hunek, cesDorgsdénotent quelque peu dans le panorama des clans. En effet, là où la plupart de leurs congénères seront économes de paroles, ils se montreront prolixes, et quand ces mêmes frères de race feront le choix d'une attitude digne et sobre, ils témoigneront quant à eux d'une évidente excentricité. (...)
- Wort : ce clan - que certains perçoivent comme rétrograde - constitue une exception dans le concert des communautésdorgs. En effet, les Wort entretiennent ce qu'ils nomment « l'esprit de l'ordre ancien », une doctrine qui valorise la domination par le recours permanent à la force. (...)
Poussant à leur paroxysme les tendances de l'espèce à faire naître de la rivalité ouverte une hiérarchie naturelle, cesDorgsombrageux, aux idées teintées de mysticisme, combattent « l'avilissement de l'espèce » et promettent une grande guerre régénératrice. (...)
Tous les Wort sculptent rituellement leurs crocs. Ils sont pour la plupart éleveurs de bêtes à viande. - Canisse : alors que la plupart desDorgssont grands et massifs, les Canisse se caractérisent par leur taille plus réduite et leur allure gracile. (...)
Les Canisse élèvent aussi au rang d'art les mille et une façons de tuer au moyen des armes de trait manufacturées par leurs ateliers, en particulier leurs redoutables arbalètes de poing. Les autresDorgsles respectent d'autant plus qu'ils se montrent très chatouilleux en matière d'étiquette. L‘expression d'un Canisse peut brutalement glisser d'un sourire gracieux vers un rictus de froide colère... Ils sont appréciés - et craints - par tous car ils font commerce de leur art, une tradition antédiluvienne leur permettant, contre dédommagement, de se substituer à un congénère impliqué dans un défi rituel. (...)
Ces espaces, qui peuvent varier d'à peine quelques mètres à la circonférence d'une planète, sont par tradition habités et exploités par les Wardien, desDorgsqui ont pour charge sociale de tempérer les inclinaisons belliqueuses de leurs congénères. Le maintien de l'intérêt commun - la paix - ainsi que leur raison d'être en tant que clan à part entière sont directement liés à leur rôle pondérateur. (...)
Ce clan compte à la fois des sages respectés et des combattants légendaires, il s'agit d'ailleurs parfois des mêmes individus... - Taïg : chassant en solitaire ou en meute, cesDorgssont passés maîtres dans les techniques de traque du gibier, toutes catégories confondues... A l'origine seulement en charge de l'approvisionnement alimentaire des clans, ils ont su s'adapter aux perspectives ouvertes par la conquête spatiale. (...)
united (Track, Find & Arrest) est ainsi une Corporation qui missionne exclusivement des Taïg pour retrouver, isoler et neutraliser des criminels recherchés par les autorités. On dit de cesDorgsqu'ils sont dotés d'un tel flair qu'ils peuvent déterminer si vous leur mentez par la simple variation de votre sudation. (...)
D'autre part, les soldats issus de ce « clan » manifestent habituellement au combat une ardeur suicidaire très redoutée par les ennemis desDorgs. - Enceas : lesDorgsne se sont jamais laissés piéger par les travers des industries lourdes et polluantes. Cela tient au fait qu'ils sont scrupuleusement respectueux de leur environnement de vie. (...)
Les Enceas sont les piliers de cette philosophie qui trouve un sens dans chacun des aspects de la vie quotidienne desDorgs. Agriculteurs de génie, ils ont su allier les vertus de la tradition aux miracles de la technologie pour garantir le parfait équilibre des écosystème qu'ils élaborent. (...)
Les Fergal sont propriétaires de la plupart des territoires abritant les gisements de tungnium, ce qui leur vaut la bienveillante vigilance des forces fédérales. CesDorgsau tempérament affirmé sont néanmoins jaloux du devenir de leur production et refusent obstinément qu'elle équipe d'autres navires que ceux de leur peuple. (...)
La Fédération a ainsi élaboré un programme de financement spécifique des vaisseaux Worolf qui stationnent et patrouillent aux abords des mondes occupés par lesDorgs. Les Fergal se réservent le port et l'usage d'armes et d'armures rituelles, adaptées par nécessité aux innovations technologiques vitales. (...)
- Palbrh : la civilisation dorg s'est soumise de bien mauvais gré au diktat de la monnaie fédérale. Celle-ci n'est d'ailleurs que très théoriquement en vigueur dans les mondes occupés par lesDorgspuisque le troc, de biens et de services, constitue le point d'appui des échanges commerciaux de cette civilisation. (...)
Ils sont aussi des diplomates très appréciés, compte tenu de leur facilité déconcertante à s'approprier les usages de leurs interlocuteurs. - Nessiah : chez lesDorgs, la mise en infériorité des femelles est une réalité sociale variant cependant en intensité d'un clan à un autre. (...)
Les Solien aiment à s'entourer de créatures familières originales, ramenées de leurs lointaines expéditions. - Mastaf : lesDorgssont naturellement robustes mais les Mastaf, mâles et femelles, surclassent nettement leurs congénères en taille et en puissance musculaire. (...)Cette nouvelle rubrique s'inscrit en appui du jeu D6 Galaxies. Lors de l'élaboration du livre de base, diverses idées n'ont pas été développées ou ont été coupées au montage faute de place. Nous vous proposerons donc dans chaque Maraudeur des éléments en rapport avec les races jouables dans ce jeu de science-fiction. Dans ce numéro, place aux Dorgs, et aux quatorze clans dont la description sommaire complète la description des parangons de l'honneur au sein des Constellations. - Alland ...