Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : faux (3)(...) Il représente les plaisirs vains, les amours sans lendemains et les actes irréfléchis aux conséquences néfastes. C'est aussi les apparences, lesfaux-semblant et les pièges qui se dresseront devant les certitudes. C'est enfin un arcane charnel, promettant luxure et plaisirs interdits. (...)
C'est un arcane lourd de conséquence, qui ne lâchera que très difficilement le consultant dont le moindrefauxpas lui sera fatal. 1 Personne manquant à ses devoirs, NdR. XVI La Maison Dieu : La Maison Dieu est un arcane néfaste, synonyme de catastrophe imminente et d'échec. (...)
Sous un jour plus sombre, il s'agit d'une personne distraite, qui manque de pragmatisme et se berce d'illusions. Lame de l'adversité : Ce sont les illusions et lesfauxespoirs qui vont nuire au consultant. Ce qu'il compte pour acquis va lui faire défaut et ses pronostics vont s'avérer être erronés. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...