Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : mourir (2)(...) Enfin, s'ils cherchent à provoquer le destin, mettez les en face de leur responsabilités : ils ont voulu savoir si tel PJ allaitmouriraujourd'hui ? Répondez par l'affirmative et tenez votre promesse...Ca refroidira un peu l'ambiance du moment, mais ils apprendront à ne plus plaisanter avec le destin ! (...)
Il est important qu'un joueur dont le personnage tire les cartes prennent conscience que le résultat du tirage est irréversible que celui-ci soit bon ou mauvais, c'est au Passeur de faire en sorte que la chose prévue se réalise par tous les moyens qui sont en son pouvoir. Dans l'absolu, un PJ demandant s'il vamourirle jour même et fait un tirage particulièrement néfaste va tout simplement disparaître, charge au Passeur de définir comment : on ne plaisante pas impunément avec le Destin. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...