Maraudeur n°5 : Mini−aventure - Pour la science
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Contient : tempétus (14)(...) Amdala se réjouit de cette nouvelle : non seulement une tempête cosmique est un événement rare, mais en outre le système repéré, baptisé «Tempétus», est vide de toute occupation, ce qui évitera que les observations soient perturbées par l'activité humaine. (...)
Il décide donc, bravant les interdits des agents d'Astrodivision, de chercher un autre équipage pour l'emmener dans le systèmeTempétus... des pirates de l'espace par exemple ! Bien qu'il ne soit pas informé du « projet Corsaires » (cf. (...)
est toujours un bon moyen de prendre du galon. Un équipage de mercenaires, mené par des espions, a été mobilisé pour partir versTempétuset capturer le professeur Amdala. A l'heure où Tuli cherche un nouvel équipage, les espions sont déjà en route. (...)
Puis le professeur fausse compagnie aux agents d'Astrodivision et part avec les PJ. Arrivés au systèmeTempétus, les PJ doivent affronter la tempête galactique, car le professeur a besoin d'étudier celle-ci à portée courte de senseurs. (...)
Choisissez le point auquel ils rencontrent Tuli et calculez le temps qu'il leur faudrait pour atteindre le systèmeTempétusen mode express (voyages interplanétaires compris). Puis retirez 20 % pour obtenir le nombre de jours qu'il reste aux PJ avant la fin de la tempête. (...)
S'ils arrivent plus tôt, ça n'est pas grave, elle a déjà commencé ! L'équipage ennemi arrive dans le systèmeTempétusune journée après les PJ. Ils les repèrent pendant que ceux-ci étudient la tempête. Rencontre avec Le professeur AmdaLa : Si Tuli Amdala est un homme, lisez le texte suivant : Ce jeune homme porte l'uniforme blanc typique de la Ligue des planètes libres. (...)
Si, depuis leur arrivée, les PJ n'ont pas caché leur nature de pirates de l'espace, Tuli est détendu dès le départ. Il explique directement qu'il doit se rendre dans le systèmeTempétuspour étudier une tempête cosmique et faire avancer la science. Il est prêt à révéler tous les détails de sa mission aux PJ. (...)
Si les PJ ont déjà des rapports avec la Ligue, ils rencontrent Tuli sur Galuna et sont officiellement engagés pour la mission. Verstempétus! Accompagnés de Tuli, vous remontez dans votre vaisseau. Votre invité ne transporte avec lui qu'un des fameux ordinateurs de la Ligue, et le strict minimum. (...)
Son regard pétille avec l'excitation d'un enfant devant une boîte de friandises. Il vous indique les coordonnées deTempétuset s'installe tranquillement pour le voyage. Procédez au départ des PJ, et éventuellement au voyage interplanétaire nécessaire pour rejoindre la limite de saut. Là, selon leur point de départ, demandezleur de Calculer un saut, en n'oubliant pas queTempétusest un système inconnu, et que le test de Navigation est TD. Jouez le voyage normalement, à priori en utilisant le système des périls. Si les PJ dépensent des dés MF, gardez-en un peu pour le systèmeTempétus, afin de rendre la tempête cosmique réellement mémorable. Surtout, mettez en scène le personnage de Tuli, notamment en le faisant discuter avec les PJ les moins impliqués dans le voyage spatial. (...)
Si les PJ le questionnent à ce sujet, il leur répond qu'il ne cherche pas à savoir où est Havana, et qu'il voudrait bien qu'on lui rende la politesse. Une fois que les PJ sont arrivés au systèmeTempétus, passez à la scène suivante. Face à La tempête : Le tunnel hyperspatial disparaît pour laisser place à un spectacle tout aussi saisissant. (...)
Il utilise vos senseurs et ses connaissances pour deviner la position de la tempête et calcule la trajectoire pour foncer droit dessus ! Le systèmeTempétusn'est pas intégralement décrit car il ne comporte que des planétoïdes sans vie et sans intérêt. (...)
Les PJ disposent désormais d'un ami dans la Ligue ! Fiesta ! Action PX PP PG : Atteindre le systèmeTempétus+ 100 PX. Sortir vivant de la tempête + 200 PX. Réussir l'observation (pmf) + 100 PX. Réussir l'observation (PMF) + 200 PX. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de quatre à six joueurs légèrement expérimentés (environ 5 000 PX). Elle peut se dérouler uniquement avant la bataille d'Havana. Elle permet aux joueurs de participer aux recherches scientifiques de la Ligue des planètes libres et de côtoyer un des fameux savants de R&D (cf. S&I, p. 113). C'est fascinant ! Cette aventure part du principe qu'une alliance est possible entre la Ligue et les pirates de l'espace. Elle ne fonctionne et ne paraîtra ...