Maraudeur n°5 : Le médecin-maître chanteur
sur Studio09 au format
Contient : pirates (6)Maraudeur n°5 : Le médecin-maître chanteur Les PJ, en route vers la Grèce, vont rencontrer de vieux amis à Akéos de fierspiratesbien embarrassés par un encombrant soigneur de l'île de Cos. Une demande d'aide d'un fidèle compagnon ne se refuse pas et voilà les PJ qui s'embarquent pour l'enlèvement d'un médecinprêtre d'Asclépios. (...)
Cela ne semble pas l'émouvoir plus que ça, et l'hypocras coule tout de même à flot. Il les met en garde contre l'éventualité de rencontrer despiratesprès de la Cilicie, étant donné qu'elle constitue pour eux un repaire de choix. La journée s'écoule sous un soleil de plomb, les reflets d'argents de la mer accablent les joueurs et l'ombre est rare sur le pont du navire. (...)
(Pour les caractéristiques des assaillants utilisez celle du vélite, avec des hachettes comme arme, ils se serviront surtout de leur esquive pour éviter les coups.) Il est possible de mettre à l'eau quelques-uns despiratesempruntant les planches instables si les PJ se coordonnent pour les faire basculer. Les cordes peuvent quand à elle être coupées à coups de haches. (...)
De plus, l'équipage à une dette envers lui, malgré la supériorité de ses hommes lors de l'abordage ils ont interrompu leur assaut lorsque la capitaine a reconnu Akéos. D'autrespiratesauraient été sans doute moins enclins à se remémorer les liens de l'amitié. Pour les PJ d'origine grecque il faut aussi leur faire comprendre que le médecin-maître chanteur n'a manifestement aucun honneur et ne respecte pas le serment d'Hippocrate, ce qui peut leur donner une justification d'action. (...)
La mission consiste à se rendre sur l'île de Cos et à trouver le médecin pour le ramener au repaire despiratespieds et poings liés, où il répondra de ses indélicatesses vis-à-vis de la communauté. L'enlèvement à Cos : Iles de Cos, île du sanctuaire d'Asclépios : Le voyage se déroule sans soucis, de temps à autre un navire marchand en route pour l'Egypte croise le chemin de celui des PJ, mais c'est bien toutes les rencontres qu'ils font. (...)
S'il est vraiment désespéré, il n'hésitera pas à se jeter par-dessus bord puisque la côte n'est jamais vraiment loin. Qu'a-t-il fait auxpiratespour qu'il ne veuille absolument pas les rencontrer ? Dans tous les cas, il tentera l'impossible afin de s'échapper. (...)Les PJ, en route vers la Grèce, vont rencontrer de vieux amis à Akéos de fiers pirates bien embarrassés par un encombrant soigneur de l'île de Cos. Une demande d'aide d'un fidèle compagnon ne se refuse pas et voilà les PJ qui s'embarquent pour l'enlèvement d'un médecinprêtre d'Asclépios. Cap sur la Grèce : Introduction : Reprenant la mer au départ d'Antioche, fiers de leur première relique acquise sans trop de difficultés (selon Akéos...), les PJ embarquent avec le vieux Philthanos ...