Le Raid sur Innsmouth : Objectif 6
Contient : sol (24)(...) Hall d'expédition : Cette zone n'accueille que quelques grandes caisses (contenant d'anciennes pièces détachées de machines) et trois piles de lingots d'or à même lesolglacé. Il y a 27 lingots en tout, que les hybrides tentaient de protéger. Hoover ordonne à l'un des agents du Trésor, et peut-être aussi à l'investigateur, de commencer à charger l'or à l'arrière de leur camion. (...)
Une volée de marches en acier (par lesquelles Marsh a pris la fuite) s'enfonce vers le premier sous-sol, à côté d'un imposant monte-charge qui occupe tout un pan de mur, face à la lourde porte coulissante métallique qui mène au hall de réception. Premier sous-sol: Fusion : Ce niveau est occupé par les installations de fusion de la raffinerie. Plusieurs énormes machines envahissent lesol, reliées par des convoyeurs, des cuves et des canalisations. Toutes présentent des signes d'utilisation récente. (...)
Hoover désigne alors Mackey pour mener Drotos, Hill et Williams sur les passerelles afin de s'occuper d'éventuels tireurs embusqués, et constituer un second front dans l'éventualité d'une attaque coordonnée. Le reste des agents, tout en restant à portée de vue, avance ausolavec prudence. Au milieu des claquements métalliques et des vibrations générés par les équipements, les tests d'Ecouter peuvent permettre néanmoins de déceler des bruits de pas. (...)
Les escaliers situés à l'est (à côté du monte-charge) permettent d'accéder aux passerelles des deux premiers sous-sols via un étroit palier ; les marches continuent ensuite jusqu'ausol. Les escaliers situés au sud évitent les passerelles. Il y a au moins une échelle sur chaque mur qui permettent aussi d'accéder aux passerelles. On ne peut accéder aux passerelles du troisième sous-solque par le biais du seul escalier qui mène à ce niveau au sud-ouest, et on ne peut accéder ausolde ce niveau que via une échelle. Les passerelles disposent de rambardes à hauteur de taille. Effectuer certaines actions risquées, comme courir ou combattre, nécessitent d'effectuer des tests d'Agilité ou d'Athlétisme pour éviter de tomber de la passerelle. (...)
Ce jet ne s'applique pas aux hybrides, qui utilisent ces passerelles en permanence. Chuter de l'une des passerelles inflige 2D8 points de dégâts. Second sous-sol: Fonderie : Ce niveau contient toutes les installations destinées à fondre l'or. Deux grands fours occupent le centre de la pièce, là où l'or est acheminé et fondu. (...)
Alors que les investigateurs se rapprochent, il abandonne la plupart des dossiers éparpillés sur lesolet disparaît à travers la porte. Marsh dispose de sept hybrides à ses ordres dans la fonderie. Trois d'entre eux se trouvent sur les passerelles, les autres sont dispersés ausol. La réussite d'un test de Trouver Objet Caché à -20% permet de repérer les hybrides avant qu'ils ne puissent surprendre les agents. (...)
Les hybrides se rendent si au moins trois d'entre eux sont tués. Frushour s'arrête le temps de récupérer les documents tombés ausol. Conner remarque alors une porte à l'ouest sur laquelle est indiquée « entrepôt ». Derrière la porte se trouve une grande pièce remplie de caisses, de coffres et d'étagères chargés d'or. (...)
Elle n'est pas verrouillée, et une autre série de marches se trouvent au-delà du seuil, descendant jusqu'à une passerelle située au-dessus de la centrale électrique de la raffinerie. Troisième sous-sol: Centrale électrique : A environ 10 ou 12 mètres sous la passerelle se trouvent quatre énormes cuves remplies d'eau. Des centaines de tuyaux, de câbles, de tubes et de lignes électriques jaillissent dusolet du plafond ; tous sont recouverts d'une sorte de mousse apparemment organique ressemblant à du vert-de-gris. (...)
Un individu sensé pourra tenter de viser spécifiquement les jambes de Marsh, mais il ne pourra alors faire feu qu'une seule fois, et souffrira d'un malus supplémentaire de 10% (soit un malus total de 20%). S'il parvient effectivement à toucher l'une des jambes du fuyard, celui-ci s'écroule ausol, l'empêchant de fuir. Tandis que les vibrations s'intensifient, des arcs électriques bleutés commencent à courir le long des conduites et des câbles, embrasant l'air. (...)
Alors que le groupe dépasse en courant les installations bourdonnantes, une brusque secousse ébranle lesol. Un test d'Agilité à -10% ou d'Athlétisme est requis pour garder l'équilibre. Le choc déforme la cuve d'or liquide, déversant un flot d'or en fusion sur lesol. Quiconque échoue à un test d'Agilité (à -20 % si le précédent test a déjà été un échec, l'infortuné se trouvant ausol) ou d'Athlétisme est balayé par la vague et subit 2D8+4 points de dégâts en raison des brûlures. Même s'il survit, son corps sera à jamais marqué par l'or maudit des Profonds. (...)
Les investigateurs et les agents présents dans la zone doivent effectuer des tests d'Agilité pour éviter d'être heurtés par l'un des seaux, qui chutent et roulent sur lesol. Quiconque échoue à ce test subit 2D6+2 points de dégâts. Faire face au danger : Chaque membre du commando doit effectuer deux tests d'Agilité pour chaque étage traversé ou escalier franchi, en raison des tremblements qui secouent lesolet des chutes de débris. Chaque échec occasionne 1D2 points de dégâts sous forme de contusions ou d'éraflures mineures. (...)
• Douche de produits chimiques : un tuyau contenant un produit chimique toxique cède, occasionnant 1D4 points de dégâts à ceux qui échouent à un test d'Agilité à -20% ou d'Athlétisme. • Affaissement dusol: une section dusolcède et s'affaisse sous les pieds du groupe. Un test d'Athlétisme est requis pour sauter et atteindre unsolplus sûr. En cas d'échec, la victime subit 1D6 points de dégâts et doit réussir un test d'Agilité pour parvenir à se rattraper in extremis, sinon c'est la chute vers l'étage inférieur et la perte supplémentaire de 2D6+3 points de dégâts. • Escalier bloqué : il faut choisir une autre route. • Câble sous tension : plusieurs câbles électriques sous tension serpentent et crépitent sur lesoldevant les investigateurs et les agents. Un test d'Athlétisme est requis pour sauter par-dessus les câbles. (...)Vous trouverez ici la description du sixième objectif évoqué à la fin du briefing du Raid sur Innsmouth (page 195 d'Innsmouth). Cet objectif fut décrit dans la seconde édition révisée d'Escape from Innsmouth (VO) mais n'avait pas été intégré dans la nouvelle version française de Sans-Détour ; l'omission est désormais réparée et cette édition est donc désormais la plus complète qui soit. L'intégration de cet objectif dans le Raid est assez simple et ne perturbe que très peu la trame originelle ...